Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Auriol. "Il y a eu une parfaite coordination ce qui fait qu'on a évité le pire" (V.Miquelly)

Image SDIS 13

1/1

Image SDIS 13

C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le mistral souffle toujours dans le département au lendemain d'un incendie qui a parcouru 90 hectares à Auriol. Le feu est fixé mais les pompiers restent sur place. La maire de la commune salue une coordination essentielle avec les secours.

Courte nuit pour la commune d'Auriol. Ce matin encore, sur les 150 personnes évacuées quelques dizaines n'avaient pas pu rejoindre leur domicile : "Il s'agit d'un seul quartier, nous précise Véronique Miquelly maire de la commune. On est pas sur que ça ne va pas reprendre à cause du vent dans ce secteur". 270 pompiers une centaine d'engins et des moyens aériens sont toujours mobilisés pour justement éviter tout risque de reprises.Pas de dégâts humains ou matériels même si certaines habitations ont évité les flammes de justesse : "Elles n'ont pas brûlé parce que les propriétaires ont fait ce qu'il fallait au niveau de débroussaillement", assure la maire d'Auriol.

"On avait encore quelques secteurs ce matin qui posait problème, indique le colone Martini. On espérait que le vent soit avec nous en se calmant dans l'après midi, ça ne semble pas être le cas". Les secours sont donc à pied d’œuvre pour tenir jusqu'à ce soir, le vent devrait ensuite tomber. En attendant ils appellent à la vigilance, pas seulement dans la zone d'Auriol mais dans tous le département notamment à l'ouest.

"Tout s'est fait par anticipation et dans le calme"

Ce matin lorsque nous l'avons contacté, Véronique Miquelly et ses équipes préparaient le ravitaillement pour les pompiers qui sont sur le terrain depuis hier soir. La mairie est restée en contact permanent avec le SDIS 13 : "Tout s'est fait par anticipation et dans le calme, il y a eu une parfaite coordination ce qui fait qu'on a évité le pire".
Pour restez informé de la situation dans la commune, la municipalité publie des informations sur son site et ses réseaux sociaux.

Cliquez sur ce lien pour suivre l’évolution de l’incendie minute par minute