Temps forts

Canicule : 650 interventions dans le département pour les pompiers hier

Canicule : 650 interventions dans le département pour les pompiers hier

1/1

Canicule : 650 interventions dans le département pour les pompiers hier

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les dernières 24 heures ont été marquées par une activité très intense pour les pompiers du 13. Ils font le bilan de cette journée du vendredi 28 juin : une journée de canicule !

Les dernières 24 heures ont été marquées par une activité très intense pour les pompiers13. 

Retour en quelques chiffres :

Les pompiers13 sont intervenus 650 fois dans tous le département des Bouches-du-Rhône, soit 200 interventions de plus qu’une journée classique, dont 476 interventions pour le secours d’urgence à personne.

Le centre de traitement des appels (CTA) a reçu et traité 2500 appels tout au long de ces dernières 24 heures soit 1000 appels de plus qu’en moyenne ! 

30 départs de feux de végétation, qui n’ont pas dépassé les 2000m2 de surface brûlée, ont été traités grâce au maillage territorial de nos 62 unités opérationnelles et au dispositif préventif mis en œuvre.

En début d’après-midi, les Pompiers13 sont partis prêter main forte à leur collègues du Gard, et en particulier sur le feu de Garons. Près de 120 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés actuellement à leur côté. 

Grace à cette mobilisation exceptionnelle ce sont des centaines d’hectares qui ont pu être préservés et des vies humaines sauvées.

La journée du 29 juin est classé en vigilance météorologique canicule « orange » et les risques liées aux feux de forêts sont toujours significatifs, les Pompiers13 restent en alerte et mobilisés. 

 

(communiqué pompiers du 13)