Temps forts

Incendie d'entrepôt aux Milles: Le pompier grièvement blessé est mort

Un entrepôt en feu à Aix-Les Milles

1/2

Un entrepôt en feu à Aix-Les Milles

100 et 25 engins luttent contre les flammes

2/2

100 et 25 engins luttent contre les flammes

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un feu violent s'est déclaré aux alentours de 13 heures aux Milles non loin de la prison. Un entrepôt est en feu et un pompier est décédé des suites de ses blessures.

Un pompier grièvement blessé mardi lors d'une intervention près d'Aix-en-Provence est mort des suites de ses blessures lors de son évacuation vers un hôpital de Marseille, a-t-on appris auprès d'une porte-parole des secours du département.

Selon le colonel Luc Jorda, chef du service départemental d'incendie et de secours, la victime est "un pompier volontaire aguerri" qui installait une lance à eau lorsqu'une poutre en béton lui est tombée dessus.

Le pompier avait été évacué par hélicoptère vers l'hôpital nord de Marseille.

Les pompiers intervenaient sur un incendie dans la zone industrielle des Milles, près d'Aix-en-Provence, qui a été circonscrit, mais était toujours en cours d'extinction en fin d'après-midi.

Ce sinistre, dont l'origine n'a pas été précisée, a entièrement détruit un entrepôt de 4.500 m2 d'une société de matériel électroménager situé dans la zone industrielle des Milles. Ce feu a "un gros pouvoir calorifique du fait du contenu de l'entrepôt" et "les pompiers ont rencontré de grandes difficultés", a indiqué l'un d'eux.