Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

15 tonnes d'algues ramassées sur les plages de St Mitre

Des algues ramassées à St Mitre

1/1

Des algues ramassées à St Mitre

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Plus de 15 tonnes d'algues ramassées à St Mitre les Remparts. Un nettoyage des plages a été effectué exceptionnellement.

Une odeur forte d'algues pouvait se faire sentir ces derniers temps sur St Mitre les Remparts. La ville a du effectuer il y a quelques jours un nettoyage des plages pour enlever ces algues vertes qui s’étaient agglutinées sur le bord de la plage à l’air libre, causant ainsi des nuisances olfactives.

Si ce nettoyage est effectué de manière régulière durant la période estivale, ce n’est habituellement pas programmé en hiver. Cette année, l’encombrement de la plage devenant gênant et la douceur de ces derniers jours ont nécessité une action de la ville.

La ville a constaté que depuis quelques semaines un banc de sable s’est formé dans l’eau de l’étang situé non loin du bord de la plage et que cela a peut être eu une incidence sur cette surcharge en algues non habituelle

Pour cette opération de nettoyage, la ville a utilisé un tracteur équipé d'une cribleuse pour tamiser le sable et séparer les algues. Ces algues ont été ensuite évacuées dans des bennes vers le centre de traitement du Vallon du Fou. Au total entre 15 et 20 tonnes d’algues ont été ramassées.

(photo ville de St Mitre)