Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Port-Saint-Louis : encore deux pavillons bleus

Au port Napoléon comme au port de plaisance de la ville flotte le pavillon bleu.

1/1

Au port Napoléon comme au port de plaisance de la ville flotte le pavillon bleu.

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Depuis jeudi matin la liste des lauréats du pavillon bleu 2012 a été dévoilée, cet éco-label qui récompense les ports de plaisance et les plages pour leurs exigences environnementales, va flotter sur notre territoire local.

 Interview de Guy Cornillot, maitre de port à Port-Saint-Louis-du-Rhône
Pas de grand changement par rapport à l'an dernier. Les 6 ports du département des Bouches du Rhône à avoir obtenu le pavillon bleu en 2011 sont encore lauréats cette année : avec La Ciotat, Port-Miou à Cassis, le CNTL à Marseille et Saint Gervais à Fos. C'est à Port-Saint-Louis-du-Rhône que le pavillon bleu flottera deux fois, au port Napoléon comme au port de plaisance de la ville qui avec avec sa position entre la mer et le Rhône connait un trafic particulier.
Et il n'y a pas que les plaisanciers de passage pour apprécier l'application des critères du pavillon bleu, éducation à l'environnement,  gestion de l'eau, des déchets et du site.
Voilà de quoi bomber le torse sur les pontons du port de plaisance de Port-Saint-Louis-du-Rhône, d'autant plus que le weekend du 12 et 13 mai on fêtera avec un flot d'animations son vingtième anniversaire.

Regardez l'interview vidéo de Guy Cornillot, maitre de port à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

( Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias )