Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

"Calanques propres" à Carro, des déchets en reflux

1/1

"Calanques propres" à Carro, des déchets en reflux

M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Grand nettoyage des calanques hier matin de La Ciotat jusqu'à Carro à l'initiative de deux associations environnementales : la marseillaise "Mer Terre" et la saussétoise "les Perles de la Côte Bleue"

 "Calanques propres" à Carro, des déchets en reflux
 Opération Calanques propres

Deux associations qui ont pu compter sur 80 autres structures pour relayer localement leur action sur le terrain.

Les Perles de la Côte Bleue supervisait 4 sites de collecte : Carry, Sausset, Marignane et Carro.
Et à Carro justement, en ce week-end de Pentecôte, ils étaient une quinzaine, adultes et jeunes, à s'être équipés de pinces, de gants en caoutchouc et de sacs poubelles pour passer au crible la petite plage des Arnettes.
Et même si les bénévoles ne sont pas revenus les sacs vides, ils ont plutôt eu la bonne surprise de trouver un site bien plus propre qu'ils ne l'auraient a priori imaginé.


En vidéo, nous avons recueilli les impressions de Leslie, ancienne habitante de Carro qui réside aujourd'hui à Châteauneuf mais qui reste fidèle au décor de son enfance, également d'Aurélie, venue avec Charline sa fille de 8 ans et enfin, Sérine la Martégale et son compagnon, Maxime l'Aixois, qu'elle a converti à l'écologie.
Ainsi que les explications de Cécile Bernardon, présidente de l'association les Perles de la Côte Bleue


A Sausset, ils étaient une centaine de nettoyeurs bénévoles, une vingtaine à Marignane et une petite trentaine à Carry-le-Rouet