Temps forts

A Martigues, on peut enfin destocker ses déchets

A Martigues, on peut enfin destocker ses déchets

1/1

A Martigues, on peut enfin destocker ses déchets

M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Certains attendaient avec impatience la réouverture des restaurants, des bars ou des cinémas, pour d'autres, l'urgence, c'était la déchèterie. Souhait exaucé à Martigues, depuis le 1er juillet celles de la Couronne et du Vallon du Fou accueillent de nouveau le public

 Alice Atay, technicienne au service traitement des déchets du Pays de Martigues
 Les réactions des usagers

Durant le confinement, il fallait bien s'occuper, l'occasion de se lancer dans le bricolage, de se remettre au jardinage, de se débarrasser du superflu ou de commencer enfin le petit chantier de rénovation de la maison. Des activités créatrices de beaucoup de détritus et d'encombrants que, faute de déchèteries fermées en raison de l'absence de personnel, il a fallu conserver chez soi pendant de longues semaines. 

Fermée complètement le 17 mars, jour du confinement, à l'exemple de celles de la Couronne et du Vallon du Fou, la déchèterie de Croix-Sainte a rouvert le 27 avril uniquement pour les déchets verts afin de permettre aux particuliers de désengorger leurs lieux de stockage avant d'accueillir un peu plus tard l'ensemble des déchets. Quant à celles de la Couronne et du Vallon du Fou, il a fallu attendre le premier juillet avant leur réouverture complète. Pour la plus grande joie - non, non, le mot n'est pas trop fort - des usagers (vous pouvez en juger vous-mêmes dans notre vidéo)
En cette période de jugulation de l'épidémie, le respect des consignes habituelles de distanciation sociale imposées par le gouvernement - un mètre minimum entre les usagers ainsi qu'avec le personnel - et le port du masque est impératif.
Quant à ce qu'il est possible de déposer dans les trois sites, il s'agit de tous les déchets autres que ménagers (les détails avec l'interview d'Alice Atay)

Les horaires d'ouverture : 
pour le site de Croix-Sainte : du lundi au samedi de 8h30 à 18h45 et le dimanche de 8h30 à 12h30

pour le Vallon du Fou et la Couronne : du lundi au samedi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h45 (fermées le dimanche)

 

En vidéo, les explications d'Alice Atay, technicienne au service traitement des déchets du Pays de Martigues ainsi que les réactions des usagers de la déchèterie de la Couronne