Temps forts

Environnement. Objectif mégots pour l'Opération Martigues Propre !

N. GRIZARD N. GRIZARD
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Comme chaque année, plusieurs associations et maisons de quartiers se sont mobilisées dans la ville de Martigues pour nettoyer leur quartier. A Ferrières une trentaine de personnes ont sillonné le quartier à la recherche des mégots...

"Opération Martigues Propre" ce samedi matin dans les quartiers de Martigues. Pour sa 4ème édition, cette année, quinze endroits ont bénéficié de ce ramassage de grande ampleur. Dès 9 heures les associations et maisons de quartier se sont donnés rendez-vous pour "cleaner" les quartiers, les collines, le bord de mer, le centre-ville et, grande nouveauté cette année, sous l'eau, dans les canaux.

A Ferrières, ce que l'on retrouve le plus par terre, c'est les mégots. Il y en a des tonnes. De minutes en minutes le sac qui leur est destiné se remplit et par terre il y en a toujours autant. Pour rappel, d'après les associations de sensibilisation, un seul mégot pollue 500 litres d'eau et libère 2 500 substances nocives au contact de l'eau.

Chaque année, cette opération se réitère pour sensibiliser et rendre la ville plus propre. Le reportage en vidéo ci-dessus.