Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le skipper François Gabart fait son tour de Méditerranée !

Le skipper François Gabart fait son tour de Méditerranée !

1/1

Le skipper François Gabart fait son tour de Méditerranée !

M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le skipper fait escale dans cinq pays pour présenter son nouveau trimaran innovant ainsi que son projet de protection de l'environnement. Renaud Muselier lui propose d'être ambassadeur du Parlement de la Mer.

 François Gabart
 Renaud Muselier

Le skipper François Gabart a entamé son Tour de Méditerranée pour aller à la rencontre des collaborateurs et du grand public. C'est une occasion pour lui de présenter son nouveau bateau très innovant, un trimaran SVR-Lazartigue. Pour cela, il fait escale dans cinq pays (Espagne, Portugal, Italie, France, Tunisie). Il sera au Vieux-Port de Marseille du 18 au 22 mai. François Gabart à la chance de naviguer sur ce bateau d'exception grâce à son partenariat avec le groupe Kresk4ocean avec qui il partage un projet de protection de l'environnement. En effet, ce fameux trimaran est appelé « bateau-volant » car, grâce à ses foils, il vole au-dessus de l'eau ce qui réduit considérablement les frottements et accroît la vitesse. Ce qui lui permet d'atteindre des records en utilisant uniquement l'énergie du vent.
Ce tour de Méditerranée est également une chance pour le skipper d'expliquer son projet de protection de l'environnement avec le groupe Kresk. De plus, mercredi dernier lors de la première journée du trimaran au Vieux-Port, Renaud Muselier, président de la Région PACA a publiquement proposé à François Gabart d'être l'ambassadeur du Parlement de la mer.

En tant que Région leader en matière de politique maritime, Provence-Alpes-Cote d'Azur a créé le Parlement de la mer en avril dernier. C'est un espace de concertation pour les acteurs de la Région fait pour discuter des filières maritimes telles que le nautisme, le tourisme durable, ou encore les énergies marines... Le skipper semble avoir accepté ce rôle d'ambassadeur dans sa ville de cœur. Quand il était étudiant en ingénierie à Lyon, c'est à Marseille qu'il venait s'entraîner en voile olympique. Aujourd'hui il veut se servir de sa notoriété et de la visibilité que lui offrent ses partenariats pour sensibiliser le public à la protection des mers et des océans.
Retrouvez les propos de François Gabart et de Renaud Muselier ci-dessous.

 

Cyrielle Blazikowski