Temps forts

Marignane: lancement des travaux de la base de loisirs

Marignane: lancement des travaux de la base de loisirs

1/1

Marignane: lancement des travaux de la base de loisirs

D. Cismondo D. Cismondo
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le projet de la base de loisirs de l'Esteou a été initié en 2010 par la ville de Marignane. Sur place au bord de l'étang du Bolmon, les travaux ont déjà commencé et devraient se poursuivre jusqu'à l'été 2016.

 Eric Le Dissès, le maire de Marignane
 Guy Tessier, Président de Marseille-Provence-Métropole
"Avant les jeunes Marignanais apprenaient à faire du vélo dans la rue, demain, ils pourront profiter de cette base de loisirs". Déclaration d'Eric Le Dissès, le Maire de Marignane ce matin devant le chantier de la future base de loisirs de l'Esteou. Un chantier très important, financé en partie par la Communauté Urbaine de Marseille, Marseille-Provence-Métropole, qui d'ailleurs déclarait en 2012 cette base de loisirs comme étant d'intérêt communautaire. Ce matin, Guy Tessier, le Président de Marseille-Provence-Métropole précisait d'ailleurs que ce site pourrait accueillir non seulement des habitants de Marignane, mais plus largement aussi ceux de l'est de l'étang et de l'ensemble de la Métropole.

Sur cet espace de 6.6 hectares situé entre l'Etang du Bolmon et le Canal du Rove, le site va regrouper différentes activités de plein air. On peut citer notamment le théâtre de verdure d'une surface de 3000 mètres carrés. Un belvédère sera également aménagé sur le promontoire actuel, équipé d'une table d'orientation expliquant le panorama de 360°. Une grande prairie de 7000 mètres carrés offrira un espace de liberté pour les jeux de balles, les terrains de pétanques, des espaces ombragés pour la détente ou les pique-niques. Enfin, un nouveau sentier et des aménagements paysagers mettront en valeur les espèces végétales caractéristiques des zones humides. Au total près de 400 arbres et arbustes seront plantés sur cette base de loisirs.

"Le plus grand Skate Park d'Europe"
C'est l'un des aménagements importants de cette future base de loisirs. D'une surface de près de 3000 mètres carrés, ce skate park représentera la plus grande aire de pratique de sports de glisse urbains.

En vidéo: les explications du Maire de Marignane Eric Le Dissès et du Président de Marseille-Provence-Métropole, Guy Tessier