Temps forts

Marignane : Eurocopter produit de l'électricité pour 1250 habitants

Les ombrières de parking chez Eurocopter

1/2

Les ombrières de parking chez Eurocopter

Compteur mesurant la production d'électricité engrangée

2/2

Compteur mesurant la production d'électricité engrangée

F. Verpalen F. Verpalen
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Inauguration ce matin, sur le site d'Eurocopter à Marignane, d'une centrale photovoltaïque.

 Interviews de Gérard Goninet d'Eurocopter et Bruno Ferrier, d'EDF Énergies nouvelles
16 000 m2 de panneaux photovoltaïques couvrant 1634 places de parking (le P2), d'une puissance installée de 2,3 Mégawatts crête, produisent désormais l'équivalent de la consommation électrique annuelle d'environ 1250 habitants.

C'est EDF Énergies nouvelles qui a équipé le parking, pour un montant que l'on a refusé de nous communiquer. Le projet, lancé en juin dernier, est issu d'un accord entre EADS, propriétaire foncier, Eurocopter, utilisateur et louer des surfaces et EDF Énergies nouvelles, qui supporte l'investissement et la maintenance. L'électricité produite est injectée dans le réseau général d'ERDF qui en assure la distribution.

Pour Eurocopter, c'est une opération blanche financièrement qui lui permet de mettre en avant sa politique environnementale. En surface et capacité de production, cette centrale photovoltaïque est la plus importante de la région PACA et la 3e en France.

Regardez, en vidéo, les panneaux photovoltaïques et les interviews de Gérard Goninet d'Eurocopter et Bruno Ferrier, d'EDF Énergies nouvelles.

(Images, interviews, montage : Fabienne Verpalen, Maritima médias)