Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Encore plus de Pavillons Bleus dans les Bouches-du-Rhône

Les baigneurs verront ce drapeau flotter sur 13 plages du département cet été.

1/1

Les baigneurs verront ce drapeau flotter sur 13 plages du département cet été.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le palmarès des Pavillon Bleu 2016 vient de tomber. Dans les Bouches-du-Rhône, seules 6 communes ont réussi à l'obtenir : Martigues, Port-de-Bouc, Fos-sur-mer, Sausset-les-Pins, Marignane et Cassis. De quoi garantir une baignade de qualité aux estivants !

Les acteurs ont leur palme, les plages leur pavillon. Il valorise chaque année les ports de plaisances et les communes engagés dans une démarche d'excellence environnementale. 2016 marquera un record historique du nombre de labellisés Pavillon Bleu, avec 170 communes et 98 ports de plaisance.

Rappelons que l'obtention du tant convoité drapeau repose sur des critères très stricts. Les communes candidates doivent par exemple mettre en place une politique de sensibilisation du public pour l’environnement, et être performantes en terme de gestion des déchets, du traitement de l'eau ou encore de l'assainissement. Mission accomplie, donc, pour les villes du pourtour de l'étang et de la Côte Bleue, qui conservent ce précieux étendard. Avec tout de même une mention spéciale pour Marignane, qui fait son entrée dans le classement cette année.

En tout ce sont 13 plages du département qui ont été récompensées du Pavillon Bleu :
- À Martigues (Plages des Laurons, de Carro, du Verdon, de Sainte Croix et de La Saulce)
- À Cassis (Bestouan, Grande Mer)
- À Fos sur Mer (Cavaou, Grande Plage)
- À Port de Bouc (Bottai, Plage des Combattants)
- À Sausset-les-Pins (Corniche)
- À Marignane  (Jaï Nord)