Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

St-Mitre. Un poste de secours inauguré à Massane

La plage de Massane inaugure son poste de secours

1/1

La plage de Massane inaugure son poste de secours

L. Jobard L. Jobard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La plage de Massane est désormais équipée d'un poste de secours. Ce mardi matin avait lieu l'inauguration de celui-ci, en présence des chefs de centre de secours de Martigues et de Saint-Mitre-les-Remparts, et de la maire de la Ville Béatrice Aliphat.

 Le Maire Béatrice Aliphat parle du poste de secours
Deux surveillants de baignade du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) ont pris leur service ce matin à 11h00. Durant tout l'été, ils seront au nouveau poste de secours pour veiller sur la plage de Massane, de 11h à 18h, 7 jours sur 7.

Le poste de secours est équipé pour prendre en charge rapidement les personnes victimes de malaise, de noyade, d'accident, piqûre ou autres. En outre les surveillants de la plage SDIS sont rattachés à la caserne des pompiers de Saint-Mitre-les-Remparts, la sécurité sera donc assurée tout au long de la période estivale sur le sable de la plage de Massane. 35 000€ d'investissements ont été nécessaires à la mise en place de ce poste de secours.

''Il y a une meilleure fréquentation, on arrive à nettoyer la plage, parce que nous avons toujours la problématique des algues, mais on arrive à nettoyer la plage de manière correcte, explique Béatrice Aliphat, Maire de la commune, et puis on voit qu'il y a du monde, et à partir de ce moment-là, on voulait vraiment que le site soit adapté et sécurisé.''

Le problème des algues se faisait d'ailleurs ressentir aujourd'hui, puisqu'avec le mistral de la semaine passée elles se sont déposées au bord de l'eau, laissant échapper une odeur désagréable. Quelques baigneurs sont quand même venus profiter des températures agréables de cette journée.

Retrouvez l'interview de Béatrice Aliphat, Maire de la Saint-Mitre-les-Remparts.

(Images et interviews: Loretta Jobard, Maritima Médias)