Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Excel'aix: un salon d'avenir 100% électrique!

Voitures électriques dernière génération

1/6

Voitures électriques dernière génération

L'éléctrique ca marche aussi!

2/6

L'éléctrique ca marche aussi!

Des vélos électriques à tester aussi!

3/6

Des vélos électriques à tester aussi!

Des véhicules dernière génération à découvrir...

4/6

Des véhicules dernière génération à découvrir...

Des véhicules toutes marques

5/6

Des véhicules toutes marques

Des espaces sont aménagés pour pouvoir venir tester des segway

6/6

Des espaces sont aménagés pour pouvoir venir tester des segway

O. Ferrandino O. Ferrandino
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est parti ! Depuis 10 heures ce matin le deuxième rendez-vous international du véhicule 100% électrique se déroule aux Allées Provençales à Aix-en-Provence. L'occasion de venir tester gratuitement des véhicules dernière génération.

10h. Les allées Provençales. C'est le top départ d'Excel'AIx, le deuxième rendez-vous international du véhicule 100% électrique. Cet évènement se tient pour la seconde années consécutive en Provence dans le centre-ville d'Aix, aujourd'hui et à travers les villes et villages du Pays d'Aix à l'occasion d' un  rallye découverte demain. A ce titre, Aix-en-Provence sera  " capitale du véhicule électrique " ce week-end.

Au gré des allées provençales, il est possible de découvrir une dizaine de stands en véhicules 4 roues et 8 stands en véhicules 2 et 3 roues. Parmi eux, de nombreuses marques sont à tester, et, ce de façon silencieuse: l'une des caractéristiques type de ces véhicules dernière génération. L'ambition d'Excel'Aix est de présenter au grand public  " la révolution technologique " et les modes de vie que les usagers pourront  adopter dans l'avenir.

Comme l'explique James Morlaix, conducteur automobile et Président de l'association Electric Motor Cars: " ce type de véhicule ne pollue pas est silencieux et apaise la qualité de conduite en centre-ville ". A termes, le but est d'ailleurs de pouvoir éliminer les barrières qui peuvent exister concernant le véhicule électrique. En effet, à termes, celui-ci  " devrait remplacer le véhicule thermique ". Des caractéristiques qui s'inscrivent dans le cadre de la mobilité électrique.

  Et, au salon national Excél'Aix, les conducteurs mais aussi les passagers pourront donc découvrir différentes marques: Nissan (Leaf, Twizzy), Renaut, Mitsubishi, Peugeot, Citroën mais aussi d'autres constructeurs moins connus comme Tazzari. Excel'Aix c'est donc l'excellence des technologies, de l'innovation, du design, du cadre de vie préservé. Mais c'est aussi le véhicule électrique sous toutes les coutures avec toutes les marques, les développements les plus prometteurs.

 Ce rendez-vous technologique d'excellence se déroule de 10h à 19h. 80 000 personnes y sont attendues.