Temps forts

Un lycée ouvre ses portes

Un lycée ouvre ses portes

1/1

Un lycée ouvre ses portes

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

A Vitrolles toute la journée s'est déroulée une Journée Portes Ouvertes au lycée Pierre Mendès France.

 Corinne Merlin, proviseur du lycée Mendès France
 Mael Lemonnier est en BTS Aéronautique
Pour les élèves en France, la période du mois de mars est à l'orientation. Donc comme chaque année de manière presque traditionnelle et comme bon nombre d'autres établissements, le lycée de Vitrolles organise sa JPO, qui permet aux futurs et potentiels élèves et à leurs parents de s'informer, de visiter, de parler avec les professeurs et les lycéens actuels.

L'établissement, en plus des filières générales classiques (avec la particularité d'une section européenne), propose une filière technologique et industrielle, des Bac pro en Electronique, en Maintenance des Equipements Industriels, en Microtechnique et en Aéronautique; ainsi que 3 BTS : Contrôle et Régulation, Microtechnique et Aéronautique.

Pour ces spécificités des élèves viennent de toute l'académie. Valérie et son fils Alessandro habitent Vidauban dans le Var : « Nous sommes venus nous renseigner pour le BTS Aéronautique, connaître les heures de cours, le travail, le matériel sur lequel on étudie, bref : voir si ça plaît. Savoir aussi les possibilités de stages ». Les renseignements collectés ont renforcé Alessandro dans son choix mais il était convaincu d'avance.

Des journées qui voient passer de 300 à 400 visiteurs. L'établissement accueille chaque année 1500 élèves : de 900 à 1000 viennent des collèges alentours pour l'enseignement général, environ 400 autres pour l'enseignement professionnel et 120 suivent un BTS. A savoir que l'internat est plutôt réservé à ces derniers.

Regardez en vidéo les interviews du proviseur Corinne Merlin et d'un élève en aéronautique.