Temps forts

Le collège Matraja prêt à accueillir élèves et professeurs

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est bientôt la rentrée pour les élèves et leurs enseignants. Les chefs d'établissements et leurs équipes sont eux déjà sur le pont pour tout préparer. Exemple au collège Matraja de Sausset qui accueille des élèves de la Côte Bleue et de Martigues.

Derniers jours de vacances... enfin pas pour tout le monde! Si les professeurs reprennent lundi et les premiers élèves mardi, les chefs d'établissements sont déjà au travail depuis plusieurs jours accompagnés de personnels techniques, administratifs et pédagogiques.
Laurent Donnat est le tout nouveau chef d'établissement du collège Matraja, collège qui va accueillir 730 élèves de Sausset, Carry-le-Rouet mais aussi de la Couronne, de Carro ou de St Julien les Martigues.
"Je suis ravi d'être ici, explique le principal, on a beaucoup de chance de travailler dans ce territoire et ce cadre. Nous faisons tout pour préparer une bonne rentrée. Notre priorité est de faire en sorte que tout le monde ait les conditions de travail nécessaires pour démarrer sereinement. Et là tout est quasiment prêt! Maintenant j'attends avec impatience de rencontrer les enseignants et d'échanger avec eux."


Regardez en vidéo l'interview de Laurent Donnat, principal du collège Matraja de Sausset
(interview J-M Darras)