Temps forts

Port-Saint-Louis inaugure "le plus beau collège du département"

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Reconstruit et délocalisé, le collège Robespierre à Port-Saint-Louis fait figure d'établissement modèle dans le département. Flambant neuf et intégré au paysage, il dispose de tous les équipements modernes pour un coût de 28,5 millions d'euros.

Le département des Bouches-du-Rhône le présente comme le collège modèle de son Plan Charlemagne. Le collège Robespierre de Port-Saint-Louis-du-Rhône a été entièrement reconstruit et délocalisé. Il accueille depuis lundi les 500 collégiens de la ville. Le département a investi 28,5 millions d'euros pour édifier l'établissement. Innovant, sécurisé et durable, il est situé sur la plaine sportive à côté des arènes, du stade et de la future piscine éducative. Le collège occupe près de 18 000 m² avec gymnase et plateau sportif mais aussi un amphithéâtre, un jardin pédagogique, et une cuisine pour les élèves de Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté).
Le maire de Port-Saint-Louis, Martial Alvarez n'a pas hésité à le qualifier de "plus beau collège du département".

Le Plan Charlemagne lancé l'an dernier a pour ambition de doter tous les collégiens du département d'un établissement neuf ou rénové d'ici 2027.