Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le futur collège La Carraire de Miramas se dessine

Le futur collège La Carraire de Miramas se dessine

1/1

Le futur collège La Carraire de Miramas se dessine

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le collège La Carraire va être totalement reconstruit. La ville vient de donner le terrain au département qui devrait y construire un établissement éco-responsable et plus grand. Coût de l'opération: 25 millions d'euros.

C'est un projet dans les cartons depuis de nombreuses années, il va enfin voir le jour! Le collège La Carraire à Miramas va être entièrement reconstruit. Plus grand, plus moderne et plus fonctionnel il se situera boulevard de l'Olympie, à quelques pas du lycée agricole et des équipements sportifs. Si le terrain a été donné par la ville au Département, le lieu n'a pas été choisi au hasard. "Actuellement les trois collèges sont alignés sur le même côté. Là il y en a un qui se déplace, explique Frédéric Vigouroux, le maire. Cela permettra une meilleure répartition de la population."

D'un montant d'environ 25 millions d'euros, le futur collège La Carraire fera la part belle au développement durable, il aura même valeur d'exemple, il sera aussi plus grand. Il pourra accueillir 600 élèves, contre 450 actuellement. "L'annonce de cette construction est pleine de bonnes perspectives pour les élèves qui vont pouvoir évoluer dans un contexte nettement plus favorable, se réjouit Isabelle Decoret, la principale. L'actuel établissement est sympathique car il fait très école, mais certains bâtiments sont vétustes. Nous y sommes trop à l'étroit et surtout il a un accès direct sur la rue Carnot, ce qui est assez dangereux. C'est une belle aventure qui débute et un nouveau chapitre. Je suis très heureuse." Plusieurs années de travaux seront nécessaires avant que l'établissement ne voit le jour. La rentrée est programmée pour 2028.