Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Des ordinateurs pour les apprentis du CFA Futurama de Miramas

Des ordinateurs pour les apprentis du CFA Futurama de Miramas

1/1

Des ordinateurs pour les apprentis du CFA Futurama de Miramas

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le centre de formation des apprentis (CFA) du lycée Cocteau a doté ses apprentis éducateur sportif d'ordinateurs. Un outil indispensable à l'heure des cours à distance.

 Kevin, apprenti au CFA Futurama
 Armand Griffo et Jean-Christophe Durival, président de l'institut de formation et proviseur du lycée
 Olivier Espagnac, dirigeant d'Eva

L'opération est belle, et cette encore plus, elle revêt une caractère indispensable. Les apprentis du CFA Futurama métiers du sport du lycée Jean Cocteau ont été dotés d'ordinateurs portables reconditionnés. Faute d'outil informatique, certains jeunes ne pouvaient plus poursuivre leurs études, l'opération vise donc à réduire une fracture numérique aggravée par la crise sanitaire. " Certains élèves n'ont pas d'ordinateur chez eux, explique Kevin, apprenti en BPJEPS. Ils travaillent donc à l'écrit. C'est plus compliqué. Ce don est donc une très bonne chose." Les vingt élèves de la promotion ont été dotés, mais à terme une cinquantaine d'ordinateurs seront offerts.

Et pas n'importe quelles machines, des ordinateurs éco-responsable. En effet, le parc informatique sort des locaux d'Eva, une entreprise basée à Vitrolles et spécialisée dans le recyclage informatique. " On redonne vie aux appareils dont se sont débarrassées les entreprises et les collectivités, explique Olivier Espagnac, le dirigeant. On les retape, les répare, on les rebooste, on réinstalle des logiciels."  

Parallèlement à ce don informatique, les apprentis bénéficieront également d'une aide de 600 euros pour le financement de leur permis de conduire. 

Ecoutez les interviews de Kevin, apprenti de BPJEPS, d'Armand Griffon, le président de l'institut de formation et Olivier Espagnac, le dirigeant d'Eva.