Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues. Le grand théâtre du Lycée Brise-Lames !

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Rires, cris, danse. Le lycée professionnel privé Brise-Lames de Martigues avait des airs de grande cour de récréation ce mardi. Reportage.

A l'occasion des portes ouvertes de l'établissement, les élèves de Terminale ont été conviés à participer à plusieurs ateliers professionnels animés par des intervenants extérieurs. Pendant toute une après-midi, élèves et professeurs sont passés de salles en salles avec pour but d'apprendre tout en s'amusant.
Un jeux de rôle, des simulations d'entretiens d'embauche, des ateliers d'«estime de soi» ou de «confiance en soi» étaient notamment au programme. Et visiblement l'initiative a fait mouche. Tous se sont prêtés au jeu y compris les professeurs, pour le plus grand bonheur des terminales qui n'ont pas boudé leur plaisir de les voir dans un contexte différent de celui qu'ils connaissent. Et le verdict est unanime, la journée était parfaite !

Florian Cazzola

En vidéo, revivez l'ambiance de la journée, découvrez l'interview de Jean-Marc Zanaroli, directeur de la compagnie de Théâtre "L'Ombre Folle", et les réactions d'Estelle et Mélia, élèves de Terminale.