Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Vitrolles. La première pierre du cinéma multiplexe CGR est posée

Le maire Loïc Gachon et Robert Laborie ont posé hier soir la 1ère pierre du cinéma.

1/1

Le maire Loïc Gachon et Robert Laborie ont posé hier soir la 1ère pierre du cinéma.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les travaux de construction du nouveau cinéma Multiplex de Vitrolles ont commencé dans la zone du Liourat. Ses 12 salles obscures ouvriront leurs portes aux cinéphiles en 2014, au sein d'un espace de loisirs de 2,5 hectares.

 L'interview de Loïc Gachon, maire de Vitrolles.
 L'interview de Robert Laborie, directeur de développement de CGR.
C'est l'un des grands projets de Vitrolles : 12 salles de cinéma au sein d'un véritable "lieu de vie" construit sur la zone du Liourat, comptant une esplanade, un café/restaurant avec terrasse, un espace loisirs et un parking arboré de 800 places. Les Vitrollais circulant régulièrement sur la RD 113 ont pu apercevoir les engins de chantier au travail. Après les aménagements de voirie voulus par la Ville pour améliorer les conditions de circulation, ils commencent à ériger les murs du futur Multiplex. "Ce ne sera pas un énième cinéma de zone commerciale perdue mais un cinéma de ville", prévient le maire Loïc Gachon. "On voulait qu'il soit à côté des habitants, 15000 personnes vivent dans un périmètre d'un kilomètre autour du site".
Et à terme, ce nouvel équipement devrait battre des records de fréquentation, comme l'explique Robert Laborie, directeur du développement du groupe CGR Cinémas. "Aujourd'hui Marseille est la deuxième ville de France, mais la sixième en terme de spectateurs qui fréquentent les cinémas", explique-t-il. "Les chiffres prouvent qu'il manque un ou plusieurs Multiplex sur la zone". Mais pas question de faire concurrence à l'actuel cinéma de Vitrolles, les Lumières. Un protocole d'accord voté en conseil municipal promet d'ailleurs une belle complémentarité entre les deux établissements. "Nous avons un accord avec le cinéma Les Lumières", confirme Robert Laborie. "Nous allons leur laisser une belle part du gâteau, avec du cinéma d'art et d'essai porteur, en essayant d'apporter une véritable complémentarité". L'ouverture des salles est programmée pour le début du mois de juillet 2015.

En vidéos, regardez les interviews du maire de Vitrolles Loïc Gachon, et de Robert Laborie, directeur du développement du groupe CGR Cinémas.
( Interviews et images de Rémy Reponty )