Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : le pôle entrepreneurial Mikado souffle sa 1ère bougie

Martigues : le pôle entrepreneurial Mikado souffle sa 1ère bougie

1/1

Martigues : le pôle entrepreneurial Mikado souffle sa 1ère bougie

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L’espace s’est installé le 14 février 2020 à l’entrée nord de Martigues. Un lieu de coworking et d'accompagnement pour ceux qui lancent leur société.

 Le Mikado fête ses 1 an avec le pdt du GEOEB David Delaunay
 Martigues : le pôle entrepreneurial Mikado souffle sa 1ère bougie

Cela fait un an que le Mikado, pôle entrepreneurial de 630m² situé à Martigues a vu le jour. Un espace dans lequel on peut « coworker » et surtout être accompagné dans le lancement de sa société, notamment en période covid. C’est même un lieu ressource pour les entrepreneurs quand on écoute David Delaunay, président du Groupement des Entreprises Ouest Etang de Berre (GEOEB), l’association qui dirige le Mikado : « 2021 va être une année encore plus prospère pour ce type de lieu car les entrepreneurs ont besoin de se rencontrer. De plus les entreprises ont choisi de réduire les m2 de bureaux donc il va falloir des espaces polyvalents pour accueillir les salariés, les clients et les fournisseurs ».

Et ce n’est pas Olivia Nawrocki qui va le faire mentir. Elle souhaite ouvrir sa microentreprise pour devenir commerciale dans l'immobilier malgré la période qui n’est pas la plus évidente pour créer une société. Ici elle a toute l’assistance nécessaire : « On peut avoir tous les renseignements pour bénéficier des aides, savoir où demander, à qui, et ce qu'il faut demander ».

Olivia n’est pas la seule à s’être laissée séduire par le Mikado. En 2020, le pôle entrepreneurial a recensé près de 4000 visites. Si d’aventure, vous voulez vous lancer dans l'entrepreneuriat, l'espace Mikado fête son anniversaire avec des rencontres et des ateliers. Pour vous inscrire vous pouvez appeler le 04 86 64 88 40.

Retrouvez en vidéo David Delaunay, président du GEOEB et la créatrice d'entreprise Olivia Nawrocki.

 

(Hadrien Barrau et Ulrich Téchené - Maritima médias)