Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'opération "Consommez local, consommez martégal" est lancée !

L'opération

1/1

L'opération "Consommez local, consommez martégal" est lancée !

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

5, 10 ou jusqu'à 20 euros pour les plus chanceux, les tickets 100% gagnants sont distribués par les commerçants depuis ce matin dans plus de 115 enseignes participantes.

 L'interview d'Alain Fustier, président de la Fédération des Commerçants.
 L'interview de Stéphane Delahaye, adjoint au maire de Martigues délégué au commerce.
 Les explications de Kévin Diaz, vendeur de la librairie l'Argonaute.

« 5 euros à valoir sur mon achat, c'est très bien », se réjouit cette cliente des « Jouets des trois visages » sur la rue Lamartine. « C'est une très bonne initiative », confirme son mari juste derrière. Quant à Chantal, la gérante, elle affiche évidemment un large sourire. « Ce bon d'achat permet souvent le passage à l'acte », nous dit-elle, « Madame avait repéré cette petite tirelire hier et elle a profité du ticket gagnant pour l'acheter aujourd'hui ». Voilà, c'est aussi simple que ça, comme quoi cette opération « Consommez local, consommez martégal » fait plaisir à tout le monde, même si l'enjeu est surtout de venir en aide aux commerces considérés comme « non-essentiels » par le gouvernement.

Les tickets sont donnés au bon vouloir des commerçants ; à valoir sur le prochain achat, ou directement, pour remercier leurs plus fidèles clients de les avoir soutenus pendant la période de Noël. « Pour moi, sincèrement, ça a bien marché », confie Sylvie de La Boutique Déco, « et je suis ravie que nos clients aient joué le jeu. C'est une super initiative, merci à eux ».

Les Martégaux ont joué le jeu pendant les Fêtes et continuent de le faire avec cette nouvelle opération, de quoi réjouir l'adjoint au commerce Stéphane Delahaye : « On leur a fait un beau cadeau, en changeant nos habitudes, en venant les voir plutôt que de passer par des plates-formes de e-commerce ou dans les rayons des grandes surfaces, c'est ça jouer la carte de la proximité ».

La Fédération des commerçants met en place le dispositif jusqu'au 31 mars, sous réserve d'une évolution des mesures sanitaires, mais il n'est pas conseillé d'attendre le dernier moment. « Comme nous étions fermés au mois de novembre, nous sommes plus ou moins surstockés », précise son président Alain Fustier, « donc il faut à tout prix liquider au maximum, ce qui fait que nous avons des démarques très importantes cette année ». Il ne reste plus qu'à franchir le pas des commerces locaux pour en profiter !