Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marseille. Le marché des Grandes Halles du Vieux-Port vient d'ouvrir ses portes

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Sur le cours d'Estienne d'Orves, et cinq mois après l'espace restauration, les Grandes Halles ouvrent juste en face leur marché. Fromager, caviste, charcutier et traiteur ou encore trufferie... plus de 9 échoppes vous attendent pour ravir vos papilles et mettre à l'honneur la gastronomie locale.

Les anciens locaux de la Maison de l’artisanat et des métiers d’art ont repris des couleurs ce matin. Attendu à l'automne, le marché de producteurs locaux s'y est finalement installé avec du retard, juste avant Noël. De quoi ravir les premiers clients. "Il y a du choix, tout est bien installé, c'est très alléchant", se réjouit Simone, une Marseillaise venue faire son marché.

Au rez-de-chaussée, les épicuriens peuvent en effet trouver des commerces de proximité . "Il s'agit de très bons artisans, on y retrouve des produits de bouche et de qualité", explique Romain Larrieu, le directeur d'exploitation du site. Au programme neuf échoppes : un fromager, une trufferie, des pâtes fraiches, un charcutier-traiteur ou encore une cave à vins. Un boulanger bio et un primeur doivent encore s'installer dans les prochains jours.

Côté prix, "on est sur le juste rapport/qualité prix pour les produits du quotidien, mais l'on propose aussi des produits d'exception pour que les gens se fassent plaisir", détaille Romain Larrieu. "C'est très correct", renchérit Serge*, un client intéressé par l'espace sushis.

"Un lieu de vie"

"On ne pouvait pas rêver mieux comme lieu, en centre-ville, dans un établissement chargé d'histoire", confie Romain Larrieu. Le marché des Grandes Halles du Vieux-Port s'étend sur 1000m2 et trois étages et les travaux ne sont pas encore terminés. Au premier étage, dans une ambiance marine du 19e siècle, une taverne ouvrira ses portes en janvier du mardi matin au dimanche après-midi.

Au menu : des bières artisanales et la possibilité de consommer sur place des planches de charcuterie et de fromage. "Le lieu y sera familial, on prévoit d'y installer des baby-foot et on pourra aussi diffuser des matchs", détaille encore le directeur d'exploitation. 400 places assises à l’intérieur et 250 à l’extérieur sont annoncées. Enfin, au deuxième étage, une salle d'évènementiel verra le jour pour recevoir des séminaires.

Horaires Marché : mardi matin au dimanche après-midi, 9h-13h30 /16h30-20h30
Horaires Taverne : mardi matin au dimanche après-midi, 10h-00h en continu

 

Le reportage en vidéo ci-dessus, à retrouver en radio dès demain sur le 107.2