Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La liaison Alger-Marseille est de retour après 18 mois d'absence

La liaison Alger-Marseille est de retour après 18 mois d'absence

1/1

La liaison Alger-Marseille est de retour après 18 mois d'absence

R. Khayat R. Khayat
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le premier ferry de voyageurs est parti hier soir d'Alger, après plus d'un an et demi de fermeture pour cause de Covid-19

Certaines familles algériennes ne s'étaient pas revues depuis mars 2020, lorsque la liaison maritime Marseille-Alger avait été suspendue. Un an et demi d'attente qui prend fin aujourd'hui, avec la reprise du service, et l'arrivée d'un premier ferry dans le port de Marseille à 18h. 

C'est à bord du nouveau fleuron d'Algérie Ferries, le luxueux Badji Mokhtar III, que 1800 passagers et 600 véhicules peuvent enfin traverser de nouveau la Méditerranée. La reprise des trajets avait été annoncée le 12 octobre dernier par le ministère des transports algériens. 

Des vols hors de prix


Un vrai soulagement pour les ressortissants de deux pays, coincés dans leurs déplacements par des rotations aériennes trop rares, et souvent hors de prix… Il fallait parfois débourser jusqu'à 1000€ pour un voyage aérien, quand un aller-retour en bateau est affiché entre 300 et 350€. 

Pour l'heure, une seule rotation par semaine a lieu, mais la Corsica Linea entrera dans la danse à partir de lundi prochain.