Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

De nouvelles boutiques pour les passagers de l'Aéroport

Les produits provençaux sont évidemment mis à l'honneur...

1/1

Les produits provençaux sont évidemment mis à l'honneur...

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'aéroport Marseille Provence inaugurait aujourd'hui son nouvel espace commercial de 2000 m2 installé dans le terminal 1. Il préfigure le projet de "coeur d'aéroport" qui donne priorité à l'expérience passager, et accompagne l'essor du trafic.

 L'interview de Philippe Bernand, président du Directoire de l'Aéroport MP.
 L'interview de Vincent Romet, directeur général de Lagardère Travel Retail France.
"Le voyage commence à l'aéroport", lance Philippe Bernand, le président du directoire. "Et donc dans tous les espaces commerciaux, qui font que l'on prend du plaisir, déjà, dès les premiers mètres effectués dans l'aérogare". Les derniers 700 m2 du projet de renouvellement commercial sont ouverts aux consommateurs depuis une semaine dans le Hall A. Ils concluent le vaste chantier de rénovation lancé en 2017, dans le but d'offrir aux voyageurs une nouvelle expérience shopping avant d'embarquer, qui sont de plus en plus nombreux à fréquenter Marseille-Provence. "Les passagers des compagnies à bas-coût sont en très forte croissance et il faut être capable de faire évoluer son offre à une vitesse et une fréquence très importante", explique Vincent Romet, directeur général de Lagardère Travel Retail France, qui exploite les duty-free marseillais. "Si on veut intéresser ces publics, il faut régulièrement apporter de la nouveauté. On le fait avec des dispositifs promotionnels spécifiques tout au long de l'année qui vont rythmer les offres, mais aussi avec une révision des marques et des partenaires que l'on va mettre en avant dans nos boutiques". Voilà qui promet aux amateurs de shopping de bons souvenirs de Marignane...

En vidéos, regardez les interviews de Philippe Bernand, le président du directoire de l'Aéroport Marseille-Provence, et de Vincent Romet, directeur général de Lagardère Travel Retail France. (Images de Norhène Ouerfelli)