Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres sous le signe du Speed Business Meeting

Istres sous le signe du Speed Business Meeting

1/1

Istres sous le signe du Speed Business Meeting

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Mardi 13 juin à la Halle Polyvalente d'Istres s'est déroulée la 7ème édition de l'Agora du Business. L'occasion pour les acteurs économiques locaux de se rencontrer.

 Stéphane Detray au micro d'Ulrich Téchené
 Thierry Fleurival au micro d'Ulrich Téchené
L'Agora du Business est organisée par le Club des entreprises Ouest Provence en partenariat avec le Groupement des Entreprises Ouest Etang de Berre, la Fédération des Entrepreneurs du Pays Salonais et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille-Provence, cette année avec le soutien de la ville d'Istres et de la Métropole via les Conseils de Territoire d'Istres Ouest Provence et du Pays de Martigues.

Au total pas loin de 500 entreprises étaient représentées, tantôt par les donneurs d'ordres, acheteurs ou décideurs publics et privés, des gérants, des entrepreneurs... Cette manifestation a permis aux PME-PMI locales de se rencontrer et d'échanger. Etaient présents les donneurs ordres de 13 Habitat, Safran, Veolia ou la Société des Eaux de Marseille par exemple. Des structures ont présenté leurs projets à venir, des entrepreneurs se sont positionnés sur les marchés proposés... En parallèle des rencontres ont été organisées entre dirigeants comme ces premiers contacts initiés avec des présentations croisées de 20 minutes entre 1 acheteur et 3 entreprises, ou les Speed Business Meetings avec 5 dirigeants autour d'une table qui chacun ont eu 90 secondes pour se présenter.

L'Agora du Business, c'était aussi un showroom des savoir-faire locaux avec 69 exposants, des ateliers de préparation comme celui consacré aux outils pratiques de marketing et un volet plus social intitulé 'Les jobs de l'Agora' avec une « mise en lumière » de chercheurs d'emploi en relation avec le PLIE d'Istres Ouest Provence (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi). Une manifestation qui s'est clôturée autour d'un cocktail musical.

En vidéo Stéphane Detray, animateur des Speed Business Meetings à l'Agora et Thierry Fleurival qui cherche des partenaires pour le club de Martigues Handball.