Temps forts

Le port de Marseille-Fos veut renforcer sa position sur Lyon

N. GRIZARD N. GRIZARD
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ce vendredi, la présidente du directoire du Port de Marseille Fos recevait une délégation de chefs d'entreprises de la CPME, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Auvergne-Rhône-Alpes.

Le port de Marseille-Fos se porte bien et le fait savoir. En effet, le port veut, aujourd'hui, renforcer sa position sur la ville de Lyon. Il faut savoir que le port assure déjà 55% des exports maritimes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour conquérir les 45% de parts de marché restant, le port mise sur plusieurs points : « la densité de ses connexions routières, ferroviaires et fluviales ».

Au programme de cette visite, échanges sur le développement des flux entre le port de Marseille Fos et la région Auvergne-Rhône-Alpes et visite des installations portuaires. Une visite qui fait suite à l'invitation de la présidente du directoire lancée lors de la fête de l'Entreprise, à Lyon le 30 janvier dernier. Le Port de Marseille-Fos y avait été invité en tant qu'invité d'honneur. Ils avaient ainsi pu promouvoir les intérêts convergents entre le port et la région Lyonnaise.

En interview :

François Turcas, Vice-Président de la CGPME chargé de l'International
Christine CABAU WOEHREL Directrice Générale du GPMM