Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

ArcelorMittal: "Nous travaillons pour maintenir le deuxième haut-fourneau en fonctionnement"

Photo site de Fos-sur-Mer

1/1

Photo site de Fos-sur-Mer

C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le site de Fos-sur-Mer connait une période difficile avec l'épidémie. Un haut-fourneau a dû être arrêté, le deuxième continue de fonctionner "jusqu'en juillet et au-delà" espère la direction.

Il y a quelques semaines ArcelorMittal s’inquiétait pour son usine sidérurgique de Fos-sur-Mer. Le numéro 1 de l’acier annonçait n’avoir aucune visibilité au delà du 30 juin… mais il semble qu’il y a du mieux. Le deuxième haut fourneau devrait être maintenu et assurer un minium d’activité.

Il y a deux hauts fourneaux sur le site de Fos sur Mer: le premier a été arrêté en raison de la crise sanitaire et le sort du deuxième était encore incertain… Mais un communiqué de l’usine est venu rassurer les esprits: “Nous travaillons pour maintenir le 2e haut-fourneau en fonctionnement jusqu’en juillet et au-delà”. Ce qui signifie que l’activité du site doit être maintenue à 50 %, pour cela le maximum est mis en oeuvre pour trouver de nouvelles commandes. 

L’usine a également engagé une démarche d’économies et d'adaptation de l’organisation à ce nouveau contexte. "Nous espérons que nos efforts permettront de maintenir durablement un haut-fourneau en production" a expliqué Bruno Ribo, directeur d’ArcelorMittal Méditerranée, avant d’ajouter :"Je remercie nos équipes pour leur implication exceptionnelle dans cette période".

Arcelor Mittal lance aussi un appel et demande du soutien de la part des politiques publiques: "Notre industrie et celles de nos clients devront être soutenues pendant cette crise qui va durer". Des aides nécessaires notamment pour poursuivre la mutation vers une économie plus respectueuse de l’environnement.