Temps forts

Aix: J-3 avant les soldes !

Les démarques commenceront à -50% dans certains magasins

1/3

Les démarques commenceront à -50% dans certains magasins

Du repérage en attendant le jour J

2/3

Du repérage en attendant le jour J

Plus que quelques jours pour se faire une idée..

3/3

Plus que quelques jours pour se faire une idée..

O. Ferrandino O. Ferrandino
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

J-3 avant le début des soldes. Pour l'instant, c'est en coulisses que ça se passe, les commerçants de la cité aixoise commencent à étiqueter et à sélectionner les produits qui bénéficieront de démarques tandis que d'autres sont déjà en mode repérage.

 Maguy, gérante d"un magasin de prêt à porter aux Allées Provençales
 Kamil est venu faire du repérage
3,2,1 partez!! Ce n'est pas encore le top départ des soldes d'été 2012 mais pour autant dans cette période d'avant soldes ça bouge.

C'est ce qu'explique Maguy, responsable d' un magasin de prêt-à-porter homme à Aix-en-Provence:  "certes ce n'est pas encore les soldes mais pour nous tout est question d'organisation ". Puis elle poursuit:" étant donné qu'on a eu un mois de mai un peu catastrophique au niveau météo, on n' a pas trop vendu de costumes, on n' a pas trop vendu non plus de bermudas et de t-shirts donc on va faire de belles démarques à l'entrée de saison ". Parmi elles, il y aura du -30%, du -50% et même du - 70% pour pouvoir se faire plaisir. Par exemple, pour cet été, il y aura des t-shirts à 8 et 5 euros, des maillots, des shorts, des chapeaux et des lunettes de soleil. Bref, il y en aura pour tous les goûts et toutes les tailles.

Kamil, étudiant à Aix-en-Provence est venu voir ce qu'il y a déjà en magasin " pour faire un petit repérage histoire de prendre un petit pantalon d' été et d'être prêt pour les vacances. Et puis c'est toujours sympa de voir quelques articles qui sont un petit peu moins chers que d' habitude et ça fait plaisir c'est bien pour cela que les soldes sont en général très attendues surtout en été". Et, lorsqu'on leur pose la question vers quel type de démarque vous irez en premier? Réponse: -50%. Cette édition d' été sera donc placée sous le signe de la démarque avec un grand D.

Du 4 juillet au mardi 7 août, les différents centres commerciaux de la cité aixoise qu'il s'agisse des Allées provençales, du centre-ville ou encore des différents marchés textiles seront, sans nul doute, en ébullition.