Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le e-commerce crée des emplois aux portes Marseille

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Carrefour et STEF sont partenaires pour le e-commerce à Marseille et dans sa région avec un fort potentiel de développement.

Quoi de plus facile que de commander ses courses par internet et de se faire livrer chez soi ? Avec le crise sanitaire le commerce en ligne et la livraison à domicile sont passés dans les habitudes des consommateurs.

En particulier à Marseille et dans la région où la demande y est deux fois plus forte que partout en France ! Pour y répondre le groupe Carrefour et son partenaire STEF logistique ont créé un nouvel entrepôt au pôle d'activité d'Aix-en-Provence, près de Luynes, en septembre 2021.

6 000 mètres carrés où sont traitées 600 commandes par jour, soit 40 000 produits préparés quotidiennement dans 4 zones, avec chacune un niveau de température différent : sec, ambiant, frais et surgelé.

La livraison est promise par Carrefour 3 heures après la commande via l'application de Carrefour pour les codes postaux éligibles, soit 124 communes des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse.

Pour relever ce défi 50 personnes ont été embauchées. Le site pourrait encore s'agrandir jusqu'à doubler sa surface et employer ainsi 100 personnes de plus.

Visite guidée après les premiers mois de fonctionnement dans cette vidéo.

(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.)