Temps forts

Vitrolles: un nouveau festival intitulé Jardin sonore!

  • Culture
  • 20/07/2018 à 10h45
  • 02:59
Asaf Avidan se produira le lundi 23 juillet à 21 h.

1/7

Asaf Avidan se produira le lundi 23 juillet à 21 h.

Bootleggers United: dimanche 22 juillet à 21 h 30.

2/7

Bootleggers United: dimanche 22 juillet à 21 h 30.

L'impératrice: dimanche 22 juillet

3/7

L'impératrice: dimanche 22 juillet

Madame Monsieur: lundi 23 juillet à 20 h.

4/7

Madame Monsieur: lundi 23 juillet à 20 h.

MNNQNS: dimanche 22 juillet à 18 h 30.

5/7

MNNQNS: dimanche 22 juillet à 18 h 30.

Sammy Decoster: lundi 23 juillet

6/7

Sammy Decoster: lundi 23 juillet

Affiche du festival.

7/7

Affiche du festival.

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est une première édition qui s'annonce riche en émotions musicales. 10 groupes, artistes et duos vont s'enchaîner sur la scène du Domaine de Fontblanche durant deux jours et les Négresses vertes sont de la partie!

C'est l'un des nouveau rendez-vous festifs et culturels du département et c'est Vitrolles qui le lance sous le doux nom de Jardin sonore. Une appellation qui colle parfaitement avec le cadre verdoyant du Domaine de Fontblanche, une grande propriété qui fut une exploitation agricole dans les années 1830 et qui est devenue un haut lieu de la culture vitrollaise.

Le festival débutera dimanche 22 juillet avec une soirée musicale gratuite. On préfère l'écrire plutôt que de le prononcer, Mnnqns est un groupe qui débarque de Normandie. Un quatuor qui redonne au rock toute sa rage avec néanmoins une élégance racée et une fougue sauvage... Ils seront sur scène à 18 h 30.

A 20 h, la scène sera investie par la formation L'impératrice et son disco-funk galactique. Six musiciens qui ont trouvé l'équilibre parfait entre beats synthétiques, cuivres chaloupés et percussions tropicales. En mars dernier, ils ont sorti leur premier album intitulé Matahari. « Une petite machine à danser » selon la presse spécialisée qui la décrétée événement musical de l'année.

Suivra à 21 h 30, Bootleggers United. L’alliance de deux Dj's passés maîtres dans l'art du détournement de styles allant du funk « bâ tard » au rock transgenre. Ambiance fun fun fun et Kick out the jam garantie !

Les amateurs de platines et vinyles vont aimer le collectif 45 qui réunit la crème des dj's. Des virtuoses des platines tels que Scott Hendy Aka feront vibrer le public avec des grooves percutants. Il sera entouré de Jeff The Fish et de Selecter The Punisher. Ils interviendront à 17 h/19 h 30/21h30 et 23 h, ainsi que le lendemain, le lundi 23 juillet.

Lundi 23 juillet. A 17 h 30, de l'émotion et du soul sans frontière avec Theo Lawrence & The Heart. Cinq musiciens qui offrent 80 ans d'histoire de la musique en passant par la soul, le blues, le rock, folk, hip hop et country. Après deux singles très remarqués (Heaven to me et Made to last) le groupe a sorti un premier album intitulé Homemade lemonade, en mars dernier.

19 h : Sammy Decoster. Un genre de troubadour à la sauce western français, un peu crooner qui, après un road trip dans le dessert, a enregistré un second album nommé Sortie 21.

20 h : la soirée continue avec Madame Monsieur. De la pop électro orchestrée par Emilie et Jean-Karl pour la présentation de leur premier album intitulé Vu d'ici, sincère et vibrant.

L'homme à la voix d'or, auteur-compositeur et chanteur, Asaf Avidan se produira, en solo, sur la scène à partir de 21 h. Armé de sa guitare, il interprétera son dernier opus The study on falling, un album introspectif aux textes intimistes.

A 22 h 30, suivra le retour d'un groupe mythique : Les négresses vertes ! Pour fêter les 30 ans de leur album Mlah, la tribu se reforme et reprend le chemin de la scène. Figure phare du rock alternatif français des années 80, ils mettent le feu aux poudres avec leur musique aux confluents des influences méditerranéennes et anglo-saxonnes.

 

Pour ceux et celles qui auront trop dansé, un espace détente est prévu. Transats, hamacs seront mis en place ainsi que des terrains de pétanque, un baby-foot et une table de ping-pong. Un espace enfant sera aussi organisé et différents food trucks seront présents.

Toutes les informations: jardinfestival.com

Domaine de Fontblanche

Allée des artistes

13127 Vitrolles

Billetterie pour le 23 juillet : tarif plein : 40€/ Réduit : 35€ / Gratuit pour les – de 10 ans

En vente sur : www.jardinsonorefestival.com et sur digitick, la Fnac, ticketmaster…

www.facebook.com/JardinSonoreFestival