Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Des artistes de renom et de qualité au programme du festival « Jardin Sonore » à Vitrolles

  • Culture
  • 03/06/2022 à 13h46
  • 02:18
Des artistes de renom et de qualité au programme du festival « Jardin Sonore » à Vitrolles

1/1

Des artistes de renom et de qualité au programme du festival « Jardin Sonore » à Vitrolles

D. Moisson D. Moisson
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est un rendez-vous qui est devenu majeur et incontournable dans la région, le Festival Jardin Sonore est de retour pour une 5eme édition qui va envoûter le public.

 Interview Alexandre Langlais -Organisateur Jardin Sonore Festival 2022 au micro de Davy Moisson
 interview de Maxime Journaud alternant Village 42 pour l'appli SAFER au micro de Davy Moisson

M, Toto, Cabrel, Synapson, Jeff Beck et... Johnny Depp !

Direction le rooftop du Rowing Club à Marseille pour rencontrer l'équipe motivée et chaleureuse du « Jardin Sonore Festival » qui se déroulera au superbe Domaine de Fontblanche à Vitrolles du 20 au 23 juillet prochain.
C'est avec énergie et conviction qu'Alexandre Langlais, organisateur de l'évènement, nous dévoile une programmation qui brille par tant de talents et d'éclectisme « 2022, c'est un festival dont on accouche enfin !
On le prépare finalement depuis 3 ans (..) Il y aura énormément de nouveautés dont 3 scènes réunies sur le Domaine de Fontblanche.  Aujourd'hui les gens veulent l'expérience festival version 360 degrés, c'est à dire être capable de profiter d'un artiste complètement émergent, d'avoir des bonnes surprises que voir des têtes d'affiches... nous sommes partis sur une fibre éclectique parce qu'aujourd'hui c'est ce que les gens écoutent ! Jetez un coup d'œil aux playlists de leurs smartphones, ils peuvent avoir Toto, juste après Cabrel, puis du hip-hop, de l'électro... en fonction des ambiances on change de musique. (…) et Jardin Sonore offre ça : une expérience à 360 ! ».

Cette année encore le choix d'univers musical est impressionnant : M, Orelsan, Toto, Jeff Beck... et attention pour l'occasion il sera accompagné sur scène par Johnny Depp ! La longue liste n'est pas terminée : Louane, Synapson, Bon entendeur, Luv Restal, Poupie, Vaudou Game, Bandit Bandit, Stéphane er bien d'autres.

Rien n'a été laissé au hasard pour savourer 4 jours d'un festival incontournable

Comment résister à un tel programme ?
Impossible puisque chacun trouvera sa sensibilité musicale au travers de ces multiples talents.
Ajoutez à cela, un lieu exceptionnel, le domaine de Fontblanche, idéal pour un tel évènement fédérateur !
Et, pour palier à toutes les demandes et exigences, l'équipe du festival n'a pas lésiné sur les moyens : des foodtrucks, un encadrement écoresponsable, des espaces détentes, des navettes de transport, un camping à proximité... rien n'a été laissé au hasard afin de vivre pleinement 4 jours de festival comme il n'en existe aucun autre dans la région.
Pour combattre et éviter les possibles harcèlements sexistes et les violences sexuelles en milieux festifs, le dispositif SAFER sera également mis en service pour l'occasion.

Direction Vitrolles, du 20 au 23 juillet pour savourer et s'enivrer des ondes d'un festival qui s'annonce véritablement exceptionnel. 

Le rendez-vous est pris.

Davy Moisson – Maritima Médias

VIDEO : interview Alexandre Langlais -Organisateur Jardin Sonore Festival 2022 au micro de Davy Moisson / interview de Maxime Journaud, alternant Village 42 pour l'appli SAFER au micro de Davy Moisson

L'info en plus :

Jardin Sonore Festival site officiel info/réservation
Safer Application Safer