Temps forts

Lire Ensemble 2011, un lancement réussi

  • Culture
  • 04/04/2011 à 16h33
  • 01:18
Lire Ensemble 2011, un lancement réussi

1/2

Lire Ensemble 2011, un lancement réussi

Lire Ensemble 2011, un lancement réussi

2/2

Lire Ensemble 2011, un lancement réussi

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Pour inaugurer la quinzaine culturelle Lire Ensemble, plus de 400 spectateurs ont assisté vendredi dernier à Nuit Bleue "Oui et...", du théâtre d'improvisation composé et mis en scène par la Compagnie "Des sourires et des hommes".

Le spectacle a débuté par une démonstration d'Héloïse Biseau, qui a exécuté un numéro étonnant avec une boite en bois, mêlant équilibrisme, contorsionnisme et humour. Le choix de cette prestation, orientée sur l’image plutôt que sur les mots, était de montrer que les médiathèques et les bibliothèques sont des lieux où l’image occupe également une place importante à travers la musique, les films, les livres d’art…
La soirée s'est poursuivie avec les artistes de la Compagnie Des sourires et des hommes, Albin Warette, Aurélien Zolli, Fabien Coulombier et David Ramuscello, qui ont construit à partir de mots, d'idées ou d'expressions proposés par les spectateurs des histoires plus délirantes les unes que les autres : Gaston dans une tour au XVIIIe siècle en train d'arroser ses fleurs ou encore Georges dans la jungle en train de faire son jogging... Les spectateurs proposent et les artistes composent, une alchimie s'opère alliant talent et fous rires.
Le ton de Lire Ensemble est donné : festif, vivant et étonnant !
Cette soirée marque le lancement de Lire Ensemble qui va se poursuivre pendant deux semaines par des spectacles, des ateliers, des expositions, des animations pour petits et grands dans les 17 communes du territoire d'Agglopole Provence.

Tout le programme à retrouver ici.