Temps forts

Salon-De-Provence : Jenifer, Obispo, Bosso, sur la scène d'Un Été au Château

  • Culture
  • 11/12/2018 à 11h46
  • 02:26
Jenifer, Obispo et Bosso cet été à Salon.

1/1

Jenifer, Obispo et Bosso cet été à Salon.

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La ville vient de dévoiler une partie de sa programmation « Un été au château » et propose déjà les places à la vente avec des promotions pendant les fêtes.

 Nicolas Isnard propose trois rendez-vous de l'été 2019.

Depuis quelques années la ville de Salon-De-Provence s'impose comme une étape incontournable sur les tournées des vedettes françaises de la chanson et maintenant de l'humour. Dans le cadre exceptionnel du château l'Empéri, à l'acoustique hors normes, « Un été au château » fait salle comble ou plutôt cours pleines... Depuis quatre ans, si les rendez-vous spectacles de l'été salonais jouent à guichet fermé, c'est que la programmation est toujours de qualité et dans les goûts du public. D'ailleurs la ville de Salon commence à avoir sa petite notoriété auprès des producteurs comme des artistes. « On entend dire : l'année dernière il y a eu Christophe Maé, alors du coup, je viens : je m'appelle Vianney, explique Nicolas Isnard, le maire de Salon, et puis, Pascal Obispo nous a dit que comme Vianney était venu, il voulait venir à son tour. Donc c'est vrai que tout ça s'installe. Et aujourd'hui, Salon c'est un peu " the place to be ", et je crois que c'est ça, c'est l'endroit où il faut être vu pendant l'été. »

Avec une volonté de tarifs accessibles à tous : Patrick Bosso entrée chaises et tribune à 25 euros (le mercredi 23 juillet 2019), Jenifer entrée debout à 19 euros et tribune place assise à 29 euros (le jeudi 25 juillet 2019) et Pascal Obispo entrée debout à 39 euros et tribune place assise à 49 euros (le vendredi 26 juillet 2019) la municipalité de Salon joue aussi la carte de l'éclectisme. « On n'oubliera pas le jazz, on n'oubliera pas le théâtre, on n'oubliera pas le lyrique ni la musique de chambre, poursuit Nicolas Isnard, donc, nous essayons effectivement d'avoir des spectacles pour tous, qui touchent tous les publics, toutes les bourses et toutes les sensibilités. » D'autant plus que la situation géographique de Salon-De-Provence pouvait être un frein pour accéder aux grands évènements culturels de la région. « C'est qu'avant si vous étiez salonais, pour voir un grand artiste , confie le maire, il fallait faire cinquante kilomètres, aller au Dôme (de Marseille) ou aller à Nîmes... Et aujourd'hui, vous avez les artistes du Dôme ou de Nîmes à Salon. Et je crois que ça, c'est une grande réussite ! »

Pendant les fêtes, du 11 décembre au 12 janvier, les billets sont proposés à des tarifs préférentiels : 3 places achetées 10% de remise et 5 places achetées 20% de remise. Une bonne idée de cadeau de Noël pour les fans de Jenifer, de Pascal Obispo, et de Patrick Bosso.

Billetterie numérique sur le site de la ville : www.salondeprovence.fr ou à la billetterie du théâtre municipal Armand.

En vidéo : Nicolas Isnard, le maire de Salon-De-Provence.

( Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias. )