Temps forts

Martigues. La nouvelle saison du théâtre des Salins dévoilée au public

  • Culture
  • 23/06/2018 à 07h00
  • 02:03
La nouvelle saison a été présentée au public vendredi soir

1/1

La nouvelle saison a été présentée au public vendredi soir

c. lips c. lips
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une présentation publique était organisée hier soir dans l'enceinte du théâtre martégal. L'occasion de réunir tous les fidèles des Salins pour leur présenter les spectacles à venir dès le 5 octobre

 Gilles Bouckaert, le directeur des Salins, nous parle de la programmation à venir
Du théâtre, de la danse, de l'humour, de la musique, du cirque, de la magie et bien sûr des propositions pour le jeune public. La saison 2018-2019 du théâtre des Salins fait une fois de plus la part belle à l'éclectisme pour que chacun y trouve son bonheur. 
Des textes classiques revisités, comme Iphigénie de Racine, au concert grand public du chanteur Christophe, ou au show du magicien Luc Langevin, en passant par de jeunes artistes comme l'humoriste Laurie Peret, la programmation fait le grand écart. On retrouvera aussi des noms qui sont déjà venus fouler les planches de la scène nationale martégale. On pense au metteur en scène très "rock" Thomas Jolly avec sa version de Thyeste de Sénèque, ou encore au chanteur pour enfants Aldebert qui a l'habitude de faire chauffer les salles. 
Sur l'ensemble de la saison, une dizaine de spectacles seront d'ailleurs réservés aux plus jeunes, les spectateurs de demain. "Tous les enfants de Martigues viennent au moins une fois par an au théâtre dans le cadre des représentations scolaires, souligne Gilles Bouckaert, le directeur des Salins. Ce qui est assez exceptionnel. Et nous proposons pour ces spectacles, des représentations hors séances scolaires afin que les gens puissent venir en famille voir des pièces que l'on a volontairement programmées tôt dans la soirée. Cela nous permet de toucher un public qui peut-être ne venait plus au théâtre."
Cette année le Train Bleu, événement artistique itinérant à travers le territoire, ne sera pas reconduit. L'occasion de faire une pause pour réfléchir à d'autres formules et, pour les Salins, de pousser un coup de gueule face à une baisse de subventions de la part du Département, de l'ordre de 25%!

Regardez l'interview de Gilles Bouckaert, directeur du théâtre des Salins de Martigues (Images de Caroline Lips pour Maritima Médias). 


La billetterie des Salins sera lancée dès le mardi 26 juin à 13h. Le théâtre sera exceptionnellement ouvert aujourd'hui, samedi 23 juin, à 14h pour la vente des pass à 150 euros, permettant de voir l'ensemble des spectacles de la grande scène. Il n'y en aura pas pour tout le monde!


www.les-salins.net