Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Un dimanche de fêtes pour la Paroisse de Martigues

  • Culture
  • 15/10/2012 à 11h04
  • 00:55
L'église de La Madeleine était comble ce dimanche.

1/1

L'église de La Madeleine était comble ce dimanche.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

De nombreux fidèles se sont rassemblés dans l'église de La Madeleine ce dimanche pour célébrer le Bienheureux Gérard Tenque en compagnie de membres de l'Ordre de Malte, et le 90ème anniversaire du Père Louis Droz.

 L'interview du Père Louis Droz réalisée dimanche.
 L'interview de Philippe Pignon, délégué départemental de l'Ordre de Malte.
 Revivez la cérémonie en vidéo.
Chaque année, les fidèles de la Paroisse de Martigues se rassemblent le dimanche qui suit le 13 octobre, pour célébrer le Bienheureux Gérard Gérard Tenque (1040-1120), fondateur de l'hôpital Saint-Jean de Jérusalem et de l'ordre des Hospitaliers, dit "Ordre de Malte". Trois chevaliers de cet ordre étaient hier en l'église de La Madeleine, dans l'Île, pour participer à cet hommage. Une cérémonie qui prenait cette année une ampleur particulière, puisque la Paroisse fêtait dans le même temps, les 90 ans du Père Louis Droz, qui officie depuis 36 ans à Martigues, et connu notamment des salariés d'Ascometal-Fos, où il était prêtre ouvrier.

Revivez la cérémonie en vidéo, et regardez les interview du Père Louis Droz et de Philippe Pignon, délégué départemental de l'Orde de Malte dans le diocèse d'Aix et Arles.
(Images d'Hervé Rico)