Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : 3 jours de festival pour l'ouverture du cinéma La Cascade

  • Culture
  • 15/10/2021 à 10h09
  • 02:17
R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un véritable festival de cinéma avec des avant-premières, des ateliers, des animations, des surprises... La Cascade s'ouvre au public et en plus c'est gratuit !

Préparez vous à trois jours de fête pour l'ouverture de La Cascade : le nouveau cinéma de Martigues en centre ville ! Toute l'équipe du cinéma Jean Renoir, qui était situé dans le quartier de Paradis Saint Roch, propose à tous dès ce vendredi après-midi et pendant tout le week-end, de venir découvrir ce nouveau lieu avec trois salles situé en haut du cours du 4 septembre. "On est à fond, on est sur un nuage... explique, ravi, Henri Denicourt, le directeur du cinéma La Cascade. Toute la population est invitée puisque les projections, les animations et toutes les autres surprises sont complétement gratuites. Ça va être un véritable festival d'avant-premières. Le vendredi soir nous attaquons avec l'avant-première mondiale du dernier film de Robert Guédiguian, Twist à Bamako, en sa présence. Mais suivront aussi cinq autres films en avant-première comme le nouvel Audiard, les Olympiades, le dernier de Catherine Corsini, La Fracture, ou encore Nani Moretti avec Tre Piani... etc. Ça va vraiment être, on l'espère, un grand succès."

Des surprises en cascade

Les cascadeurs de Provence Studios viendront faire des démonstrations de leur savoir-faire. Des ateliers de montage d'images seront proposés aux petits comme aux grands et les surprises devraient se succéder en cascade dans ce nouveau lieu incontournable du centre ville de Martigues. "Ah, là, on est central ! Et on espère bien que les gens vont prendre l'habitude de venir régulièrement. Ajoute Henri Denicourt. Surtout que nous allons rester sur des tarifs qui sont de l'ordre de ceux que nous pratiquions déjà au Renoir. Sachant aussi que ce lieu est un lieu qui va être ouvert de neuf heures du matin à minuit et qu'on pourra le fréquenter pour venir s'assoir, peut-être boire un petit café, bouquiner un peu, sans être obligé de rentrer dans une salle de cinéma. Donc, c'est ce vœux qui fait que c'est un espace qui appartient aussi à la population."

La Cascade devrait donc éclabousser de son succès tous les cinéphiles, mais pas seulement, de Martigues, de l'étang de Berre et pourquoi pas... du monde entier !

Demandez le programme

Le programme de La Cascade du vendredi 15 au dimanche 17 octobre est disponible sur le site internet de la ville de Martigues et aussi : ICI.  

En vidéo : le reportage sur les derniers préparatifs avant l'ouverture de l'espace cinéma La Cascade.

(Interview, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.)