Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Clôture de la tournée Maritima La Marseillaise, 600 personnes au port de Carro !

  • Culture
  • 07/08/2021 à 15h15
  • 01:45
M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'était sa dernière date. Après deux soirées à Port de Bouc et Marseille, la tournée La Marseillaise Maritima a joué son ultime show hier soir sur le port de Carro à Martigues. Le groupe Collectif Métissé était à l'honneur pour cette dernière, l'ambiance était au rendez-vous. Plus de 600 personnes se sont déplacées, pour les organisateurs, les artistes, et le public, cette tournée d'été ne laissera que de bons souvenirs.

Ultimes notes, derniers déhanchés pour l'édition 2021 de la tournée d'été Maritima La Marseilllaise. Après Port de Bouc et Marseille, l'événement s'est terminé hier au port de Carro, à Martigues en bord de mer entre 20h30 et 00h00.

Collectif Métissé et Naestro à l'honneur 

Pour cette clôture, la programmation a misé sur l'ambiance. En ouverture, les reprises de l'artiste local Abdy ont accompagné le public, s'en sont suivi les couplets survoltés de Naestro et les danses latines de Kamaléon. Enfin, les têtes d'affiches Collectifs Métissé ont électrisé la scène, enchaînant les morceaux les plus connus de leur répertoire, ainsi que des nouveautés de leur dernier album "Danza Latino". Le show s'est refermé sur les titres et transitions efficaces de ToMix, qui n'ont pas manqué de faire danser le public.

600 personnes, entre scène et grillages 

Pour ce dernier soir, le public a particulièrement répondu présent ! Après un lent démarrage, c'est à la tombée de la nuit que les spectateurs et spectatrices ont investi les lieux. Accoudés aux rembardes, debout, ou assis, l'ambiance a rapidement investi les lieux à coups de chants, de claquements de mains et de joyeuse danses. 

Le pass sanitaire étant de mise, le public s'est divisé en deux espaces, l'un dans la fosse, devant la scène ou 400 personnes étaient présentes, et un autre à l'extérieur de l'événement, devant les grilles et aux abords de la plage. Au final, pour cette grande dernière, 600 personnes ont profité de la soirée

Conviviale, énergique, chaleureusement accueillie par public, artistes et organisateurs, la tournée d'été Maritima la Marseillaise ne devrait pas manquer de donner un nouveau rendez-vous à l'été 2022... 

Article et vidéo : Lucas Laberenne / Maritima Médias