Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : 12.000 disques vinyles pour la bourse aux disques

  • Culture
  • 20/06/2021 à 12h20
  • 01:00
U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les 9 stands de passionnés qui proposent vinyles, CD et partitions sont réunis sous la houlette de l'association Mars-C-Yeah. De quoi trouver son bonheur pour les amoureux de la platine disque jusqu'à 18h30... si la météo ne s'en mêle pas !

C'est la 2ème fois que l'association culturelle Mars-C-Yeah organise cette bourse aux disques rue des cordonniers dans l'île, à Martigues. Près de 12.000 disques vinyles 33 et 45 tours sont proposés aux collectionneurs et au curieux.  Sans compter les CD, les magazines et les partitions pour les musiciens chevronnés.

Si pendant longtemps, les années 50 et 60 avaient la part belle dans les bourses aux disques, aujourd'hui elles proposent tout autant rock'n'roll, hard, jazz et variété qu'électro ou hip-hop.Sans parler des inusables Mickael Jackson ou Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday. Pour ce dernier en cherchant bien dans le bon stand, vous trouverez un 33 tours signé de la main même du chanteur... 

Dans le même temps quai Marceau, c'est la foire à la brocante « au bon vieux temps » avec la présence d'une vingtaine d’antiquaires et de brocanteurs.

En vidéo Rémi Anglès, l'organisateur pour l'association Mars-C-Yeah de cette bourse aux disques à Martigues.