Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : le rappeur Loukenzo « comme à la maison »

  • Culture
  • 17/01/2021 à 13h10
  • 01:41
Martigues : le rappeur Loukenzo « comme à la maison »

1/1

Martigues : le rappeur Loukenzo « comme à la maison »

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Conservatoire de Musique et de Danse Pablo Picasso, à Martigues, a servi de cadre ce samedi pour le 3ème clip du rappeur Loukenzo. Rencontre.

 Du Futur - tournage du clip de Loukenzo
 Du Futur - tournage du clip de Loukenzo avec Anthony Dirakis, coproducteur

L'équipe est composée d'une bonne vingtaine de personnes, et plus encore en intégrant la famille et les ami(e)s, occupant une petite partie des locaux du Conservatoire Pablo Picasso. C'est possible parce que le rappeur Loukenzo « joue » à la maison. Saint-Mitréen natif de Martigues, Émeric Ciappara - son nom de baptême - a les soutiens de ces 2 communes et du Pays de Martigues (via le service Cinéma et Audiovisuel) pour réaliser ces projets.

Ce clip intitulé « Du futur » réalisé par Alexandre Maméli est le 3ème d'un concept de 5 liés les uns aux autres : « Pour se démarquer d'autres artistes, on a eu l'idée de créer une histoire à travers 5 clips, explique le coproducteur Anthony Dirakis, tout autant clips à part entière que mini-série, créant ainsi un court-métrage une fois assemblés ». Tournage de ce 3ème opus réalisé au Conservatoire Pablo Picasso et en différents lieux de Saint-Mitre-les-Remparts.

A travers 5 chansons, Loukenzo raconte à la fois une tranche de vie et l'évolution du rap dans sa musicalité. Sont déjà visibles sur le web (et à écouter) dans l'ordre : « Evadé », réalisé entre autres à la chapelle de Saint-Julien les Martigues, puis « Loin », tournée en partie à Provence Studios. L'ambiance « dark » de ces 2 premiers clips va se transformer pour devenir plus joyeuse : « Ce qui m'inspire c'est ma vie, « lâche » Loukenzo, ma famille et mes amis..., sans eux je ne suis rien. D'ailleurs c'est mon équipe ».

La diffusion de « Du futur » est prévue sur le web le 26 janvier prochain à 18 heures. Les 4ème et 5ème clips, à savoir « J'oublie » et « Sans repère » sont prévus en tournage dans la foulée pour être visibles respectivement les 13 février et 13 mars. Retrouvez en vidéo des extraits des interviews de Loukenzo et d'Anthony Dirakis.