Temps forts

Martigues : la médiathèque s'adapte au reconfinement

  • Culture
  • 10/11/2020 à 12h25
  • 01:37
F. Verpalen F. Verpalen
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Comme au printemps dernier, la médiathèque de Martigues met en place son « comptoir à livres » à partir de ce mardi 10 novembre.

On peut aussi l'appeler "click and collect" ou "drive", on commande et on prend rendez-vous pour le retrait de commande, selon les modalités précisées ci-dessous.

MÉDIATHÈQUE CENTRALE LOUIS ARAGON

À partir de mardi 10 novembre, du mardi au samedi, de 10h et 16h30 sur rendez-vous.

Deux possibilités pour prendre rendez-vous :

 -    Par internet : vous réservez directement les ouvrages sur le site Internet de la médiathèque : www.mediatheque-martigues.fr. Des horaires de rendez-vous vous seront proposés par mail pour le retrait.

-     Par téléphone : vous réservez  au 04 42 80 27 97. Vous pouvez également être conseillé sur un choix de livre.

ATTENTION : L’accès au bâtiment sera limité au hall d'accueil à une personne à la fois. L’attente se fera à l'extérieur du bâtiment.

Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires avant d’entrer.

 

MÉDIABUS, LA TOURNÉE REPREND

À partir de mardi 10 novembre, la tournée du Médiabus dans les quartiers et les écarts reprend aux horaires habituels (plus d’infos sur www.mediatheque-martigues.fr). Afin de vérifier la disponibilité d’un document, contactez directement la médiathèque Louis Aragon 04 42 80 27 97.

MÉDIATHÈQUE DE CANTO-PERDRIX

À partir du samedi 14 novembre, les samedis sur rendez-vous. Les rendez-vous sont à prendre uniquement le samedi pour le jour-même par téléphone au 04 42 80 29 67.

 INFOS PRATIQUES

 Vous n’êtes pas encore inscrit :  vous pourrez effectuer une préinscription en ligne.

 Limitation du nombre de prêts :  afin de favoriser la circulation des documents les plus demandés, le nombre de réservations est limité à 10 par carte de lecteur.

 Attestation de déplacement : nous vous recommandons de cocher la 2ème case de l'attestation pour vous rendre sur le lieu du rendez-vous ou de la tournée, « déplacement pour le retrait de commande ».

 

Ce click and collect ne sera pas le seul service spécial confinement, comme l'explique Guillaume Cortot, directeur adjoint de la médiathèque Louis Aragon, en vidéo.