Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Tribute to Radiohead au 191 Manhattan, ce samedi, à Marseille

  • Culture
  • 03/11/2022 à 13h54
  • 01:52
S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Paranohead, une formation musicale composée de musiciens du département, foulera la scène du 191 Manhattan, le 5 novembre, pour interpréter les morceaux phares du groupe de rock britannique, à la note près

Creep, Parano Android, 2+2=5... Les fans pourront se plonger, le temps d'un concert, dans l'univers avant-gardiste, mi-lunaire, mi-apocalyptique, du groupe Radiohead, ce samedi 5 novembre, au 191 Manhattan, à Marseille, pour deux heures et demi de musique. C'est la formation Paranohead qui assurera le show, menée par son chanteur et guitariste Robb Tito qui est à l'initiative de cette aventure débutée en 2019: "Pourquoi Radiohead ? Ce groupe m'a ouvert au monde de la musique. Il y a tout ce que l'on peut aimer dans la musique, du jazz, du dub, de la pop, du rock, de la trance... Personne n'est insensible à Radiohead."

Alternant entre ambiance grunge des débuts et cinématographique plus récente, le répertoire de Paranohead s'étend sur toute la discographie de leur illustre modèle, piochant dans chaque album des titres marquants et magistraux. À l'instar des Britanniques, Paranohead est l'un des rares groupes à utiliser, sur scène, les ondes Martenot : "Le tribute, poursuit Robb Tito, c'est reprendre à la note près l'œuvre d'un groupe. C'est assez difficile. Toute la complexité est de recréer l'ambiance, le son des morceaux originaux, le plus fidèlement possible."

À ses côtés, sur scène, le guitariste soliste Rémi Amadei, Jean-Sébastien Blanc, batteur, mais aussi le guitariste et choriste Arthur Inglebert ainsi que Jean-Daniel Peyrard au clavier et Florentin Alcelay à la basse.

Les membres de Paranohead viennent de Marignane, de Martigues, d'Istres... Depuis la création du groupe, ils tournent en France et à l'étranger, ont participé à différentes résidences d'artistes, à l'Espace Julien (Marseille), l'Usine (Istres), au Jas Rod (Les Pennes-Mirabeau) et à Martigues, au piano bar le Rendez-Vous. Le 19 novembre, à 20 h 30, ils seront au théâtre de l'Éden à Sénas. À l'occasion des 25 ans de la sortie de Ok Computer, ils joueront l'album dans son intégralité. Une performance qu'ils ont déjà réalisée dans de nombreuses salles, notamment au Supersonic, à Paris, ou encore à Da Nang au Vietnam. Pour vous donner une idée du talent et de l'énergie des gars de Paranohead, c'est ici qu'il faut cliquer: https://www.youtube.com/@radioheadtribute

 https://www.paranohead.com/

https://www.facebook.com/Paranohead/

https://www.instagram.com/paranohead_radiohead_tribute/

191 Manhattan:
191 boulevard de la Valbarelle
13011 Marseille 11

Photographie: Michael Gramm