Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Gagnez vos places pour le concert d'Indochine à Marseille avec Maritima !

  • Culture
  • 16/05/2022 à 16h50
  • 02:57
D. Moisson D. Moisson
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Il seront enfin sur le pelouse de l'Orange Vélodrome en juin prochain, : les 5 membres du groupe mythique Indochine ont promis un spectacle inédit et démesuré. Rencontre avec Nicolas Sirkis et oLi dE Sat.

 

Un groupe, des tubes indémodables, 41 ans de succès


«L'aventurier », « Les yeux noirs » « 3eme sexe » et dernièrement « Nos Célébrations », depuis 41 ans (déjà), Indochine fait vibrer le cœur de ses fans, toutes générations confondues, au son de ses tubes indémodables.
L'an passé Nicolas Sirkis avait convié la presse à l'Orange Vélodrome, accompagné du batteur du groupe, Ludwig Dahlberg, pour annoncer le report de la tournée des stades «  Central tour » prévue en 2021 et qui devait célébrer les 40 ans d'une carrière exceptionnelle.
Cette année, Le guitare oLi dE SaT et le chanteur à l'éternelle jeunesse ont réitéré leur invitation dans une loge du stade marseillais pour confirmer le date du « Central tour », prévue le 11 juin 2022. L'occasion rêvée pour en savoir plus sur ce rendez-vous qui s'annonce énorme et incontournable.


Nicolas Sirkis et oLi dE SaT pour 13 minutes d'interview


Qu'allez-vous proposer au public pour date marseillaise ?
Nicolas Sirkis : « Une scène extraordinaire puisqu'elle sera au centre du stade. Un écran qui sera à aujourd'hui, l'écran le plus grand jamais installé dans un stade. Nous avons travaillé longtemps et avons intégré le son à l'intérieur. Et pendant 2h30 on va donner de l'émotion positive aux gens présents avec ce qui est Indochine sur scène : une communion incroyable ! Comme ce sera notre seule date dans le Sud, on compte beaucoup là dessus aussi ! »
Sur scène, des surprises ? Des nouveautés ?
Oli dE SaT : « Peut-être pas des nouveautés mais des surprises, oui ! Le fait du report nous a permis de tra vailler et du coup, de se faire un peu plaisir : on a donc inclus des titres rarement joués en live pour faire plaisir aux ultra-fans et nous faire plaisir... et puis, des versions inédites, des visuels inédits, beaucoup de choses jamais entendues ou vues. »
Et pourquoi avoir eu envie d'une tournée des stades avec un tel dispositif ?
Nicolas Sirkis : « Pour fêter nos 40 ans ! Généralement, nous ne sommes pas trop «  anniversaire »... mais c'est vrai que 40 ans c'est assez fou pour un groupe de rock. On veut faire quelque chose d'assez exceptionnel ! Le stade de France, c'était déjà fait et je trouvais que c’était bien de faire un concert dans tous les stades de France, les plus grands et les plus beaux dont Marseille faisait partie de ce choix avec Bordeaux, Lyon, Paris. Ce sera peut-être la dernière fois que l'on jouera dans de très très grands endroits mais c’était vraiment pour marquer le coup de ces 40 années. »


Avec générosité, simplicité et chaleur humaine que Nicolas Sirkis et oLi dE SaT nous en disent un peu plus sur leur envie de retrouver le scène, le public, la région, de faire un point sur ces 40 années écoulées tout en nous confiant leur secret vitalité : « Pas de drogue, pas de cigarette, pas (trop) de sexe ! »
Et c'est avec un clin d'oeil empreint d'humour que les talentueux garçons du légendaire groupe Indochine, donnent rendez-vous au public le 11 juin prochain à Marseille pour un Central Tour qui s'annonce déjà... historique !

VIDEO : interview intégrale INDOCHINE : Nicolas Sirkis et oLi dE SaT au micro de Davy Moisson


L'info en plus :
Réservation 11 juin 2022 Indochine à l'Orange Vélodrome
Site Officiel Indochine
Site Adam Concerts

Tentez votre chance en écoutant Maritma pour remporter des places pour le concert d'Indochine, le 11 juin prochain à l'Orange  Vélodrome à Marseille !