Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Julie Zenatti et Naestro pour la deuxième date de La Marseillaise

  • Culture
  • 02/08/2021 à 17h05
  • 01:50
M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La tournée de l'été La Marseillaise ça continue, et Maritima est toujours à ses côtés ! Pour sa deuxième date, qui s'est déroulée hier soir à Septèmes-les-Vallons, Julie Zenatti, Naestro, Kamaleon, et bien d'autres, ont enflammé la scène. Et malgré le vent frais qui était sur place, public et artistes ont adoré la soirée !

La voici de retour, la Marseillaise et sa tournée ! Pour sa deuxième date, elle s'est installée hier soir, à Marseille, dans la commune voisine de Septèmes-les-Vallons. Dès 21h, le public a rejoint le vallon du maire pour assister à un spectacle de plein air animé par Maritima et la Marseillaise. La soirée a duré 2h30, et a notamment rendu hommage à Paul Fada, ancien membre de la Marseillaise. 

Un beau programme ! 

Sur place, ce sont les notes aériennes de Julie Zenatti, les envolées ténors de Naestro, et les rythmes endiablés de Kamaleon qui ont rythmé la soirée. Mais ce sont également les sketchs humoristiques de Greg Empêche moi, et l'ambiance musicale de DJ Sicky qui étaient présents sur les planches.

Public et artistes ont renoué avec la scène, une liberté, un plaisir retrouvé : 

"La culture pour moi, est essentielle. Elle nous permet de sortir de notre quotidien, d'agrandir nos esprits et envisager le futur. Il faut aller vers elle, c'est une nourriture de l'esprit, ça fait plaisir de la retrouver" Julie Zenatti

"Ca fait plaisir de retrouver la culture. En plus, on est dans le sud, on est chez nous. C'est pour ça que les gens ne partent pas ailleurs, on est trop bien ici" Naestro

"L'important pour nous, c'est de voir les gens heureux, le reste ça n'a pas de prix" Pierre Guile 

Prochain rendez-vous, le 6 août à Martigues 

Après le passage de tous les invités, la soirée s'est conclue par un instant dansant convivial, sous les platines intergénérationnelles de Dj Sicky.

À noter que l'événement n'est pas terminé, la Marseillaise reprend sa route, et elle vous donne rendez-vous le 6 août sur le port de Carro pour sa prochaine et dernière date, toujours en entrée gratuite.

Articles et images : Lucas Laberenne / Maritima Médias