Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Nicolas Sirkis (Indochine) : "Ce sera une fierté de faire un stade complet à Marseille !"

  • Culture
  • 09/04/2021 à 08h05
  • 03:09
Nicolas Sirkis et Ludwig Dahlberg Orange Vélodrome

1/1

Nicolas Sirkis et Ludwig Dahlberg Orange Vélodrome

D. Moisson D. Moisson
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est un groupe iconique qui passe les décennies sans prendre une ride, comme son chanteur emblématique, Nicolas Sirkis. Rencontre avec Indochine à Marseille.

 Nicolas Sirkis à l'Orange vélodrome au micro de Davy Moisson et Gilles Fenech

Un groupe, des tubes indémodables

«L'aventurier », « Les yeux noirs » « 3eme sexe » et dernièrement « Nos Célébrations », depuis 40 ans (déjà), Indochine fait vibrer le cœur de ses fans de toutes générations au son de ses tubes indémodables.
C'est accompagné de Ludwig Dahlberg, le batteur du groupe qui Nicolas Sirkis est venu pour une petite visite surprise au Stade Vélodrome afin de nous en dire plus sur le report de la tournée des stades «  Central tour » prévue cette année mais malheureusement reportée en 2022 pour cause de pandémie mondiale.

"Cela va nous permettre de composer, dés le mois de juin, un nouvel album"


Confortablement installé face aux journalistes dans un loge de l'Orange Vélodrome, Nicolas Sirkis repond à quelques questions :
-Sans tournée en 2021, qu'allez-vous faire durant cette l'année ?
Nicolas Sirkis : « Depuis un an on travaille sur cette tournée. Il y a beaucoup de préparation, c'est un gros travail. Nous avions étudié chaque stade, chaque endroit. On va donc continuer à travailler car il y a encore beaucoup de choses à régler. Puis, ça va nous permettre de composer, dés le mois de juin, un nouvel album ! On ne fêtera donc pas nos 40 ans sur scène, ce sera donc nos 41 ans en 2022 mais il n'est pas impossible qu'autour du 29 septembre, on fasse une petite surprise ! »

"Heureusement que nous avions anticipé des dates pour 2022"


Concernant l'espoir d'une vie « normale », le chanteur nous donne son avis : « Je pense qu'il est question de semaines, voir de mois. J'espère que d'ici septembre, beaucoup de choses vont rouvrir ! »
« Il faut rester humble par rapport à la maladie », c'est en ces termes que Nicolas Sirkis évoque la pandémie de Covid-19. Il rajoute : « On voit a l’extérieur du stade, les marins pompiers de Marseille qui vaccinent la population et qui sont bénévoles par rapport à ça.Il faut vraiment rester humble. Pour nous, c'est un problème de logistique. C'est horrible d'annuler une célébration comme ça mais c'est pas horrible si on reporte (…) on est tous dans le même bateau... en espérant qu'on ne soit pas le groupe du Titanic ! Heureusement que nous avions anticipé des dates pour 2022. »

"ça va être explosif ! Notre objectif est de faire un stade complet à Marseille !"


Le leader d'Indochine reste malgré tout positif sur ce report : « De retarder le moment, c'est comme les préliminaires : ça va être explosif ! Notre objectif est de faire un stade complet à Marseille ! Ce sera une fierté et un honneur pour nous ! »
L'artiste nous dévoile malgré tout quelques détails de ce rendez-vous qui s'annonce incontournable, le 11 juin 2022 à l'Orange vélodrome : « Ce sera une centre ronde au milieu de la pelouse. On le souhaitait pour celle célébration des 40 ans. On veut vraiment être au milieu pour que tous les gens, même tout en haut, puissent avoir une visibilité incroyable. Le show sera énorme ! Le reste sera à découvrir l'année prochaine. Ce qui nous intéresse, c'est que les gens qui font l’effort de venir nous voir, en ressortent avec des souvenirs gravés dans leur mémoire, à vie ! »
Le rendez-vous est donc pris. L'Orange Vélodrome risque de vivre l'une de ses plus belles soirées au son d'un groupe aujourd'hui, mythique.

(Davy Moisson – Maritima Médias)

VIDEO : Nicolas Sirkis à l'Orange vélodrome au micro de Davy Moisson et Gilles Fenech.
(inclus extraits des clips « Nos célébrations » et « 3Sex »)

L'info en plus : les dernières places pour le concert d'Indochine, le 11 juin 2022 à l'Orange vélodrome, disponibles en ligne sur le site Adam Concerts. Les places achetées pour la date initiale restent valables pour 2022.