Temps forts

Maxime Gasteuil à Marseille : "J'ai pas honte de le dire : Allez l'OM ! "

  • Culture
  • 06/06/2019 à 18h00
  • 03:41
MInterview Maxime Gasteuil Marseille 2019

1/5

MInterview Maxime Gasteuil Marseille 2019

Interview Maxime Gasteuil Marseille 2019

2/5

Interview Maxime Gasteuil Marseille 2019

Interview Maxime Gasteuil Marseille 2019

3/5

Interview Maxime Gasteuil Marseille 2019

Interview Maxime Gasteuil Marseille 2019

4/5

Interview Maxime Gasteuil Marseille 2019

Interview Maxime Gasteuil Marseille 2019

5/5

Interview Maxime Gasteuil Marseille 2019

D. Moisson D. Moisson
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est l'humoriste « Qui monte, qui monte » dans le cœur du public : Maxime Gasteuil a décidé de s'installer avec son one-man show « Arrive en ville » au Silo à Marseille. Rencontre avec un humoriste autant parisien que provençal.

 Interview Maxime Gasteuil Marseille 2019

Révélé par Djamel Debbouze, Kev Adams et Gad Elmaleh


Originaire de Saint-Emilion en Gironde, le jeune Maxime Gasteuil n'a qu'une idée en tête, devenir humoriste.

Avant de concrétiser son rêve, le garçon deviendra commercial. C'est en 2010 qu'il monte à Paris pour intégrer le réputé cours Simon.
Son destin d'humoriste est en marche , il écrit son 1er one man show « Plaisir de Vivre » et enchaine les castings.

En 2015, Jamez Debbouze, le remarque et lui propose le «  Jamel Comédie Club » sur Canal +. La notoriété de Maxime s'installe... il fera la premiere partie du show parisien de Gad Elmaleh et Keve Adams.
En parallèle, le net lui offrira la consécration au travers des millions de vues de ses vidéos. L'artiste cumule les facettes pour se retrouvers dans une série télé sur C8 ou encore au cinéma dans «  Love Addict » aux côtés de Marc Lavoine et Kev Adams. L'humoriste est de retour sur scène avec « Arrive en ville », un one man show composé d'une multitude de personnages. Un spectacle qui raconte sa nouvelle vie dans la capitale en pointant du doigt les travers des Parisiens... mais aussi des Provinciaux.

Après avoir cartonné « Au quai du rire », puis à « L'Espace Julien », il donne rendez-vous au public le 15 juin prochain au "Silo" à Marseille. L'occasion idéale de rencontrer l'artiste au « Radisson Blu Hôtel » sur le Vieux-Port et d'en sortir un peu plus sur ce trublion chaleureux.

« Je suis un peu le chaînon manquant entre les provinciaux et les parisiens »

Que va découvrir le public au Silo le 15 juin prochain ?

Maxime Gasteuil : «  Je vais proposer une grosse dinguerie... mon spectacle qui a bien évolué et qui, aujourd'hui est assez abouti, qui est différent chaque soir et d'autant plus fier de faire le Silo ! C'est l'histoire de ce petit gars de St-Emilion qui arrive à Paris et qui comprend rien du tout et qui pourrait arriver de Marseille, de Lille ou de Dijon. Il arrive dans cette capitale, qui est complétement choqué et qui n'a qu'une envie c'est se barrer de là ! Moi, j'y suis resté et je suis un peu le chaînon manquant entre les provinciaux et les parisiens (..) je tape un peu sur les 2, je fais un Paris/Om à égalité/// c'est pour que tout le monde s'aime et ressorte heureux. »


Tu incarnes plusieurs personnages, y en a t-il un que tu affectionnes plus particulièrement ?

Maxime Gasteuil : « Le personnage de Dj Bruno, le Dj de la boite de nuit de St -Emilion, parce que moi je suis un fétard et lorsqu j'ai eu l'âge de sortir vers 16, 17 ans, j'ai commencé très fort. Et c'est ce Dj que j'ai rencontré là-bas qu'on connait tous : nuquette blonde, 46 ans ! Dj Bruno il s'est pas cassé les couilles, il a pris son prénom il a mis Dj devant (rires). On l'a tous rencontré et quand ça arrive à ce moment du spectacle, je me délecte , vraiment ! »


On imagine que tu connais désormais bien la ville et la région..

Maxime Gasteuil : « J'adore Marseille, ville de cœur et comme de suis de St-Emilion, ma capitale à moi c'est Marseille, c'est pas Paris donc hyper content de revenir et dans cette salle immense. »


Et tu en penses quoi de cette confrontation OM/PSG ?

Maxime Gasteuil : «  Je trouve ça bien, c'est historique.. De toutes façons, ça a toujours été. Je ne fais pas de foot mais dans le public quand les Marseillais aiment quelque chose, c'est indélébile. Ils restent accrochés (…) et puis, vous avez la coupe quand même ! Celle là ils l'auront jamais, on est d'accord. Je suis pas très footeux mais «  Allez l'Om » et j'ai pas honte de le dire ! »

Après une telle déclaration, impossible de résister à ce marseillais de cœur qui nous promet une soirée pleine de surprises et de rire, le 15 juin prochain au Silo !


(Davy Moisson – Maritima Médias)


VIDEO : Interview de Maxime Gasteuil à Marseille.

L'info en plus :

L'actu de Maxime Gasteuil sur sa page FB officielle.

Vos spectacles dans la région avec Adam Concerts.