Temps forts

Martin Lamotte, un menteur chaleureux et survolté à Marignane

  • Culture
  • 25/03/2019 à 13h50
  • 02:17
Mariage et châtiment theatre moliere marignane

1/4

Mariage et châtiment theatre moliere marignane

Mariage et châtiment theatre moliere marignane

2/4

Mariage et châtiment theatre moliere marignane

Mariage et châtiment theatre moliere marignane

3/4

Mariage et châtiment theatre moliere marignane

Mariage et châtiment theatre moliere marignane

4/4

Mariage et châtiment theatre moliere marignane

D. Moisson D. Moisson
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Direction le théâtre Molière à Marignane pour une soirée sous le signe de l'humour avec « Mariage et Châtiment », une pièce menée par un Martin Lamotte désopilant. Rencontre avec un artiste talentueux et chaleureux.

 Interview Martin Lamotte pour "Mariage et châtiment" théâtre Molière Marignane
 Réactions du public "Mariage et châtiment" théâtre Molière Marignane


46 ans d'une carrière impressionnante


Le rendez-vous est pris depuis quelques jours : rencontrer un acteur français prolifique qui a traversé les décennies avec succès, Martin Lamotte !
L'artiste qui a débuté dans les années 70 avec Coluche, Miou-Miou et Patrick Dewaere, peut être fier d'une carrière véritablement impressionnante.
L'année 1973 lui offre son premier rôle au cinéma dans l'An 01 de Jacques Doillon et sur les planches dans un pièce de Coluche, « Ginette Lacaze ».
Depuis, l'acteur à laissé son empreinte au théâtre, au cinéma et en télévision au travers de films cultes et séries populaires : « L 'aile ou la cuisse », « Les Bronzés », «  Le Père Noël est une ordure », « Papy fait de la résistance », ' L'été meurtrier » mais aussi « Soeur-Thérèse.com » et « Nos chers voisins ».
Devenu plus rare au cinéma, l'artiste est omniprésent au théâtre avec des pièces qui attirent les foules, «  Columbo, meurtre sous prescription »en 2017, «  Face à face » l'an passé et aujourd'hui, « Mariage et Châtiment ».

Un tourbillon de situations cocasses aux dialogues savoureux

A 71 ans, l'artiste n'a rien perdu de sa vitalité et de son envie partager du rire... pour preuve, il arrive sur la scène marignanaise en chantant et dansant.
Au théâtre ce soir, une bande d'acteurs qui ne cache pas leur plaisir de partager la scène avec en meneur d'ordre, ou plutôt de désordre ; Martin Lamotte.
Durant plus de 90 minutes, c'est un tourbillon de situations cocasses et de dialogues savoureux qui va emporter le public.
Au programme de la soirée : des (énormes) mensonges qui vont coincer les personnages dans des positions inextricables ! Les portes tombent, les coups pleuvent, les maitresses apparaissent, les femmes disparaissent... bref, ce « Mariage et châtiment » ne laisse aucun répit à la foule.
Les rires fusent pour se conclure en apothéose par une ovation méritée dédiée aux artistes.
Encore une belle soirée au Théâtre Molière à Marignane qui a promis encore de très bons moments avec a venue de Patrick Sébastien le 29 mars ou encore le trio Daniel Evenou, Norbert Tarayre et Severine Ferrer pour la pièce « C'est pas du tout ce que tu crois », le 26 avril prochain !

©Davy Moisson - Maritima Médias

VIDEO : Interview de Martin Lamotte à Marignane au micro de Davy Moisson / Les réactions du public aprés “ Marigae et chatiment” à Marignane au micro de Davy Moisson.

L’info en plus :
Retrouvez l'intégralité de la programmation du Théâtre Molière à Marignane sur le site officiel.