Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Découvrez "La Pointe Verte Festival", le 1er festival multi-culturel en juin à Istres

  • Culture
  • 02/05/2022 à 19h00
  • 02:39
Découvrez

1/2

Découvrez "La Pointe Verte Festival", le 1er festival multi-culturel en juin à Istres

 le 1er festival multi-culturel en juin à Istres

2/2

le 1er festival multi-culturel en juin à Istres

D. Moisson D. Moisson
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le 1er festival multi-culturel sur la ville d'Istres. Quand la danse, le cirque, le graff rencontrent la musique actuelle... un cocktail unique et détonnant à découvrir le 4 juin 2022 au Parc Marcel Guelfucci.

 Interview de Valentin Malfroy et Peter VVon Lignau au micro de Davy Moisson

Un projet 100% istréen


C’est un projet mené par de jeunes istréens, pour des istréens (mais pas seulement !), un projet mené par un groupe d’amis, qui, après des mois de travail, sont ravis de vous présenter La Pointe Verte Festival. Ce rendez-vous devait voir le jour en 2020, mais la crise sanitaire en aura décidé autrement. 

A la tête du projet, Valentin Malfroy, président de l’association ‘La Pointe Verte Organisation’. A 27 ans, sur Istres depuis une vingtaine d’années, il a toujours eu l’envie de créer un événement pour sa ville. Après plusieurs expériences passées dans la musique, il était tout simplement temps de lancer son propre festival. A ses côtés, Peter Von Lignau, co-fondateur du festival, un garçon visionnaire, dynamique, un véritable globe-trotter au parcours atypique. L’équipe se compose également d’istréens purs souches : Pauline, Qiong-Hui, Julie, et Maëlys. Ils complètent cette équipe, une équipe jeune, dynamique et passionnée par les événements culturels et musicaux. Monter un festival était alors une évidence pour cette bande d'amis ! 


Un festival varié et passionnant en plein cœur d’Istres 
 

Cette première édition aura lieu le 4 juin 2022 au Parc Marcel Guelfucci, à Istres (ancien parc des salles). Un espace de 6000m2 pour la première fois exploité ce lieu pour un tel événement ! Rendez-vous dès 14h sur le site pour découvrir un panel d’activités. Clap de fin autour de 01h du matin.

Tout a été prévu par les jeunes istréens : restauration, musique, danse et artistes triés sur le volet. Un lieu de rencontre de toutes les générations ! La journée sera animée par des artistes graffeurs, des amoureux de la danse, du flamenco, des battle de hip-hop  sans oublier, une mission éco-responsable. A l’heure où ou la préservation de l'environnement est vitale, La Pointe Verte Festival montre donc une volonté de défendre de belles valeurs.

Côté musique, des artistes venus des quatre coins de la France seront présents  pour retrouver la scène et le public post COVID. Des artistes de demain,  ceux qui tourneront dans les petites salles ou en festivals. La plupart d’entre eux préparent la suite de leur carrière. Certains d’entre eux ont déjà eu des tubes dans leur discographie. Et pour l’autre majorité, ce sera l’une de leur première scène depuis 2 ans !

SUPERMASSIVE - DJ set (100 millions de vues sur Instagram)
Flo Malley - Pop (finale 'The Voice All Stars')
Ødyssey - DJ Set (40 millions de streams avec “Fly”)
VSO - Rap (feat. avec Maxence )
Raphaël Palacci - DJ set (Delta Festival 2021)
GAËL - DJ set (Aperomix, Carlenzo…) mais aussi des premières parties surprises.

Le rendez-vous est pris, samedi 4 juin 2022 direction Parc Marcel Guelfucci pour découvrir la  première édition d'un festival qui risque de devenir une référence dans la région.

(Davy Moisson - Maritima Médias)

VIDEO : interview de Valentin Malfroy et Peter VVon Lignau au micro de Davy Moisson

Les liens utiles : 

Site officiel "La Pointe Verte Festival"

Réservations

Pour soutenir "La Pointe Verte Festival"

 (Musique utilisée dans la vidéo : LIQWYD and LukeBergs- What You Want)