Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres vs St-Patrick : sonnez cornemuses, binious et bombardes !

  • Culture
  • 19/03/2022 à 16h37
  • 01:03
U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le grand retour de la Saint-Patrick à Istres après sept ans d'absence, c'est ce soir avec un fest-noz à ne pas manquer !

Ce matin le Bagad du Pays d'Aix et le Piping Orchestra, ensemble de sonneurs bretons et écossais venus tout droit de Lorient et alentours, ont fait entendre leurs cornemuses, binious et bombardes dans les rues du centre-ville. Un happening pour appeler au fest-noz dès 18h à la Halle Polyvalente, LA soirée celtique dans tous ses états : danse, musique live, plats irlandais, Guinness...

Sur la scène, en plus des 2 groupes cités ci-dessus viennent s'ajouter Grumpy O Sheep, Mànran venu d'Ecosse et Noon en clôture (prévu pour 23h15). Ce dernier ensemble agrémente les cornemuses avec l'électro, le coup de cœur du Festival Interceltique de Lorient. Clic ici pour le programme complet.

Ce festival mondialement connu parraine la Saint-Patrick istréenne, un gage de qualité s'il fallait le préciser. Avec un partenariat entres les Office de Tourisme d'Istres et Lorient, il y a même des coffrets-cadeau Breizbox à gagner. De quoi motiver un peu plus, s'il en était besoin.

Retrouver en vidéo Mallory Pogam, sonneur de uilleann pipe (cornemuse irlandaise) avec le Piping Orchestra.